.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La Galerie de Baka-chi

Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Côté graphisme -> GALERIES -> Galeries des anciens
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zoé
Guest

PostPosted: Mon 21 Dec - 12:21 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bienvenue sur ma Galerie ! On va connaitre mon exploi en tant que graphiste !
Mais dans ces créas, j'utilise que PhotoFiltre
Bon Envoyez la sono 8D

Voilà Merci d'avoir vu ! 8D

Back to top
Crazy-Lolo
Guest

PostPosted: Mon 21 Dec - 12:41 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

C'est Beau !!!

Fan de Lak apparamment

Back to top
Merry0712
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Kawaii Point: 7,048
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 21 Dec - 15:44 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

J'aime bien le style =)
Je crains un peu les render Lak, mais bon... ^^"
Photofiltre simple ou studio ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
<div style="text-align: center;"><iframe src="http://ekladata.com/N3ero0RWy4Wf5I0gdyPdWkh8jTI/Signa-Meiko-modif.html" style="overflow: hidden;" frameborder="no" height="350px" width="650px"></iframe></div>

Back to top
Visit poster’s website
Zoé
Guest

PostPosted: Mon 21 Dec - 18:11 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

Je sais une vrai fan de lak x)
Photofiltre Simple bien sur >w<

Back to top
Michiko
Guest

PostPosted: Tue 22 Dec - 16:41 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

c'est très beau !

Back to top
Merry0712
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Kawaii Point: 7,048

PostPosted: Tue 22 Dec - 17:24 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

'Tofiltre simple ?! o.o
Ah ouais... Ca fait combien de temps que tu l'utilises ? =) -je sais, je suis soulante, mais bon xD-
<div style="text-align: center;"><iframe src="http://ekladata.com/N3ero0RWy4Wf5I0gdyPdWkh8jTI/Signa-Meiko-modif.html" style="overflow: hidden;" frameborder="no" height="350px" width="650px"></iframe></div>

Back to top
Visit poster’s website
Noyle
Guest

PostPosted: Tue 22 Dec - 18:26 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

Une question: comment tu pourrais réaliser des créations avec fond transparent alors qu'à l'évidence le Photofiltre de base ne gère pas la transparence par PNG, hm? =o=

Bon, sinon, voici ma critique:

De quelques bons débuts en perspective, malgré que l'on ne puisse absolument pas dire qu'ils ne sont pas reprochables.
Tout d'abord, niveau typographique: styles peu adaptés ou totalement à l'ouest du contexte, textes illisibles, légendaire pixellisation de texte made in Photofiltre.
Aussi, la police Visitor II ne s'utilise qu'en taille 12 MAXIMUM, car en une taille trop imposante cette dernière est tout simplement... laide.
A quelques exceptions près, je te conseillerais donc de revoir la typographie: n'oublie pas que l'on ne met pas une fonte en premier lieu parce qu'on la trouve "belle", mais parce qu'elle est adaptée au contexte de ta création; par exemple, tu n'iras pas mettre une police gothique pour une bannière traitant de jardinage ou du Vivaldi pour illustrer un style futuriste.
Lorsqu'on réalise une composition, il faut bien évidemment rester dans le même style et le même contexte jusque dans les moindres détails.

Ensuite, l'incrustation.
Attention au découpage et aux "pixels blancs", ainsi qu'à la pixellisation des contours.
Je serai quelque peu plus bref sur ce point, mais fais également attention aux contours pixellisés par saturation, par exemple sur ta deuxième bannière.

Enfin, l'harmonie et l'équilibre de la composition.
Tu as plutôt tendance à "surcharger" tes créations et à ne pas respecter l'équilibre y régnant.
Dans une composition, il faut penser à équilibrer les éléments afin qu'ils se correspondent, mais sans surcharge.
L'harmonie doit se faire au niveau des éléments, mais aussi des couleurs, du fond, du texte, ...
Pour illustrer ce point, je vais reprendre un exemple qui se vaut également en théâtre avec une scène: imagine que ta création est une planche de bois posée sur une sphère; et tu dois disposer les éléments dessus de manière à ce qu'elle y reste en équilibre.
Sauf que en graphisme, cette sphère est en verre, et donc si on dispose trop d'éléments dessus elle se brise, et bien entendu, il ne faut pas non plus que cette sphère se brise.
A toi donc de voir comment tu peux disposer tes éléments de manière à ce que la planche reste en équilibre sur la sphère et que cette dernière ne se brise pas. ;)

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation graphique.~
Et si jamais tu as des questions, n'hésite pas. ;)

Back to top
Zoé
Guest

PostPosted: Tue 22 Dec - 18:48 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

Merry : sa fait au moins 2, 3 ans =/b
Noyle : Pour la transparence, j'en sais rien c'est comme sa
Et merci de ne pas critiquer car sa ne sert à rien j'apprends avec la pratique :-^o^-':

Nouvelles Créas :

Back to top
Noyle
Guest

PostPosted: Tue 22 Dec - 20:04 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

On ne peut pas apprendre qu'avec la pratique.
On ne peut pas apprendre non plus en se contentant des goûts des autres à propos des créations.
Ce n'est pas parce que quelques personnes te diront que c'est "beau" que cela serait forcément juste et que tes créations seront forcément justes elles aussi.

Si tu veux vraiment réussir à progresser, tu ne peux pas te contenter de faire ce que tu veux de tes créations en mettant des éléments et de la typographie au hasard sans prendre en compte les règles de rhétorique.
Enfin, sache que si tu postes une galerie, ce n'est pas "juste" pour faire genre "regardez j'ai Phototruc", mais c'est avant tout pour recevoir l'avis des autres, par conséquent les critiques qui te permettront de t'améliorer.
Alors si tu veux vraiment progresser, je te conseille vivement de prendre en compte les critiques et les conseils que tu recevras.

Parce que tu m'excuseras, mais dire que l'on "graphe" depuis 2/3 ans pour en arriver à des résultats si "médiocres" et se permettre encore de refuser toute critique sous prétexte que "ça viendra avec la pratique", c'est tout simplement petit comme réaction.
Et si je dis "médiocres", ce n'est pas pour te rabaisser, loin de là car je ne me le permettrais pas, mais si tu apprenais vraiment avec la pratique, en 2/3 ans tu serais capable de faire des créations bien plus correctes que cela, et à ce rythme là, j'ose à peine imaginer le temps que cela devra te prendre avant de réussir à ne fût-ce que d'adapter une typographie à une composition.

Cela dit, oui, j'admets qu'il est possible de progresser uniquement avec la pratique, mais cependant, les règles de base de la rhétorique de l'image ne sont certainement pas à mettre aux oubliettes, donc on ne peut pas non plus négliger le côté théorique du graphisme et cependant je critique généralement selon ce point, étant la base de la composition graphique.
Et bien sûr parallèlement à cela, les critiques sont là pour t'aider à progresser, cela fait partie du côté pratique également.

Sur ce, la seule explication que je vois pour ce qui est de la transparence, c'est que tu utilises la version Studio de Photofiltre, sinon, je vois vraiment mal comment tu pourrais réussi à faire gérer la transparence par PNG alors que cela est tout bonnement impossible avec la version de base de ce logiciel, sérieusement. =o=

Back to top
Lunatic-Singer
VIP
VIP

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Kawaii Point: 4,582

PostPosted: Wed 23 Dec - 19:46 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

Noyle a tout dis(enfin,si j'ai bien lut,c'était tellement long).
Je pense que plutôt que de refuser les critiques tu devrais remercier la personne qui t'en as fait car c'est ainsi(comme la dit Noyle)que l'on peut progresse
J'ajouterai qu'une critique est toujours bonne à prendre et que ce n'est pas toujours des critiques négatives mais parfois positives et je ne comprend pas que,en 2/3 ans de graph,tu ne le sache pas encore car ça fait partit de la base du graphisme.

Rien ne se finit après nous
Il reste encore la vie après nous
Rien ne s'arrête à jamais
Il y a un après
Partir n'est juste qu'un rendez-vous
Adam et Eve, la seconde chanse - Rien ne se finit

« On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé. »

« J'aime pas l'eau. ça mouille. »
Miaouss, Film 3 : Le sort des Zarbi

« On dirait une soupe avec des pates alphabet mais sans la soupe.
- La dernière fois que j'ai vues des lettres aussi bizarres c'est quand Miaouss a essayer d'écrire. »
Miaouss & James, Film 3 : Le sort des Zarbi

« Il est petit et c'ets mon ami mais ce n'est pas mon petit ami ! »
Ondine, Film 2 : Le pouvoir est en toi

« Donc on est pas mechant !
- Ça c'est bien !
- Et si le patron l'apprend...
- Ça c'est moins bien....
- On va fonder une nouvelle équipe !
- Ça c'est bien !
- Mais on a pas d'argent !
- Ça c'est moins bien....
- On aura qu'a le voler !
- Ça c'est bien ou c'est moins bien ohhhh.... »
Jessie, James & Miaouss, Film 2 : Le pouvoir est en toi

« Nous sommes de retour.
- Pour vous jouer un mauvais tour.
- Afin de préserver le monde de la dévastation.
- Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
- Afin d'écraser l'amour et la vérité.
- Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la Voie Lactée.
- Jessie.
- James.
- La Team Rocket plus rapide que la lumière.
- Rendez-vous tous ou ce sera la guerre.
- Miaouss, la Gue-guerre !
- Qulbuuuuutoké ! »
Jessie, James, Miaouss & Qulbutoké, Premières saisons de la série

Back to top
Nami
VIP
VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Kawaii Point: 9,168

PostPosted: Wed 23 Dec - 20:14 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

J'adore ton style =D

Back to top
Zoé
Guest

PostPosted: Thu 24 Dec - 05:09 (2009)    Post subject: La Galerie de Baka-chi Reply with quote

Bah pour l'instant j'ai un peu marre des critique désoler mais je suis comme sa UwU :-o-'':

Et merci Nami

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:41 (2019)    Post subject: La Galerie de Baka-chi

Back to top
Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Côté graphisme -> GALERIES -> Galeries des anciens All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange