.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Divers -> CORBEILLE
Previous topic :: Next topic  

A quel âge doit-on aimer ?
Après 15 ans
20%
 20%  [ 3 ]
Après sa majorité
13%
 13%  [ 2 ]
L'amour n'a pas d'âge
66%
 66%  [ 10 ]
Total Votes : 15

Author Message
-Zutto-
Animateur
Animateur

Niveau: Intermédiaire
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Kawaii Point: 1,474
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sun 3 Mar - 21:08 (2013)    Post subject: A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut ! Je poste ce topic après une longue discussion avec une de mes potes qui est sois-disant "amoureuse". A quel âge devrions-nous chercher l'amour ? A quel âge devrions-nous perdre notre "lèvriginité" ? (<--- Vive Ma famille d'abord 8D).

J'exposerais mes arguments après mais je suis contre une vie amoureux dans la tranche d'âge de 10~14ans
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
~As Mad As A Hatter~

Parce qu'entre FANGIRLS de Yoshino, on se comprend ! Merci Baka Reilaya !

Parce que je souhaite du plus profond de mon coeur qu'Hatsune Mikuo soit mon grand-frère. <3 Merchi Mashi'.

Parce que j'suis free ! 8D Merci mon esclave Worlde. \o

Merci moi-même ? xDDD

Ah, bah t'as osé...

Back to top
Visit poster’s website
Miu Nazuki
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Kawaii Point: 3,259
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 4 Mar - 17:44 (2013)    Post subject: A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ? Reply with quote

L'amour n'a pas d'âge. Il est vrai par contre que la découverte du véritable amour se fait plus souvent à l'âge adulte. Mais il y a de nombreuses exceptions. Je suis tombée vraiment amoureuse pour la première fois à 13 ans alors... Tout dépend des personnes. Pour le premier baiser chacun fait aussi comme il le sent. Vraiment ça dépend de chaque cas. Je n'ai donc pas d'avis en général, mais plutôt par personne !

Merci Natsu de m'avoir fait ce superbe kit. <3

Back to top
MSN
Yumeipinaru-sama
Kawaii membre
Kawaii membre

Niveau: Confirmé
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Kawaii Point: 5,559

PostPosted: Sat 16 Mar - 10:54 (2013)    Post subject: A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ? Reply with quote

Alors, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour aimer seulement... Plutôt aux alentours de 15/16 ans. Avant cet âge, je pense qu'une personne ne peut pas se lancer dans une vie "amoureuse" (soit disant), d'ailleurs j'ai plutôt tendance à appeler ça des "amourettes passagères"... En d'autre terme, je ne le vois pas autrement qu'entant que découverte de soi et plus précisément de notre affectif.

Pour le premier baiser, il n'y a pas d'âge.

Côté virginité, je pense qu'à l'adolescence beaucoup ne sont pas prêt pour ça et franchement, quand j'entends certaines filles se vanter d'avoir perdu leur virginité à 14 ans, ça me désespère. Je trouve qu'à cet âge là, c'est franchement trop jeune. Et puis, il faut qu'elles prennent conscience que leur enfance/jeunesse n'est que de courte durée à côté du monde adulte.
Je pense que 17 ans est un âge plus raisonnable pour ça (et tant pis si je passe pour quelqu'un de vieux jeu).

世界樹の迷宮 - Team : Murderer (+
) | (-13, 3rd Stratum)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Miu Nazuki
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 16 Mar - 17:34 (2013)    Post subject: A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ? Reply with quote

Pour la virginité j'aurais plutôt tendance à dire que chacun fait ce qu'il veut... Notre corps nous appartient. Il faut juste le faire en se sentant prêt et en n'étant pas forcé. Après il faut aussi être protégé sinon ça peut avoir des conséquences dramatiques... Mais il faut arrêter, la virginité n'est pas "sacrée". Je dis pas que des filles de 10 ans peuvent le faire attention. Mais la majorité sexuelle est fixée à 15 ans alors à partir de là... Si il y'a de l'amour et qu'on se fixe des limites, il n'y aucune honte à devenir sexuellement actif. Mais comme toujours tout dépend des personnes.

Back to top
MSN
Yumeipinaru-sama
Kawaii membre
Kawaii membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Kawaii Point: 5,559

PostPosted: Sun 17 Mar - 09:46 (2013)    Post subject: A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ? Reply with quote

Je n'ai pas dit que je voyais la virginité comme étant quelque chose de "sacré" (ou quand même un peu), après tout dépend du point de vue de la personne. Mais je ne pense pas qu'à cet âge (14 ans), toute personne qui se lance dans un rapport sexuel se rend compte des risques qu'il peut y avoir. Après, je ne suis pas contre à partir de 15 ans (malgré que je le sois pour un an de moins) et en particulier parce que c'est la majorité sexuelle, néanmoins je ne pense pas que l'adolescent soit bien mature pour ce genre de choses (malgré les exceptions). En tout cas, pas avec n'importe qui, cela me paraît évident.

世界樹の迷宮 - Team : Murderer (+
) | (-13, 3rd Stratum)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Kawaii Point: 2,838

PostPosted: Wed 10 Apr - 16:33 (2013)    Post subject: A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ? Reply with quote

Je dirais qu'il n'y pas d'âge pour avoir une "vie amoureuse" mais une certaine maturité qui arrive plus ou moins tard. Mais qui ai fait aussi d'expérience, expérience réalisé pendant l’adolescence. Donc en d'autre terme, même si il n'y a pas d'âge, une vie amoureuse fonctionne bien mieux qu'on a dépassé la majorité (Bien que pour certains, même ayant passé l'adolescence, ils n'ont pas encore acquis la maturité nécessaire...)
Cette maturité permet, de un, de savoir différencier un amour d'un un attachement. (Ce que beaucoup de fille (et garçon) n'arrive pas à faire à l'adolescence) et de deux de pouvoir faire vivre cette vie amoureuse, sinon comme dit Yume ce n'est que des "amourettes passagères".

Sinon pour la question de la virginité ... je trouve que c'est très complexe à définir. Le faire trop jeune n'est pas une chose à faire pour ma part. Bien qu'on puisse dire qu'on est "prêt" et qu'on le veux, le corps à 14 ans, lui n'est pas encore fait pour avoir des relations sexuelle, bien plus qu'une tête "prête", il faut un corps "prêt".
De plus, comment savoir si on le veut vraiment ? Comment savoir si on écoute nos hormones ou notre tête ? Comment savoir si une fois fait, les hormones retombé, on ne le regrette pas ?
Je pense que savoir différencier les hormones et la tête est difficile même à 17ans, alors je n'imagine pas à 14ans (ou plus tôt)
Après ... dans une vie amoureuse, il y a bien sûr les relations sexuelle, et si cette vie est stable et dur, c'est normal qu'il y est des relations, même si les protagonistes sont jeunes.
Je dirais donc que les bonne condition pour perdre sa virginité c'est de ne pas être trop jeune, prêt et de le faire avec une personne dont on est vraiment amoureuse (et que c'est réciproque), avec qui notre relation amoureuse existe depuis un certain temps avant d'avoir eu des rapport.
<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Back to top
Visit poster’s website
Merry0712
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Kawaii Point: 7,048

PostPosted: Sat 4 May - 18:38 (2013)    Post subject: A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ? Reply with quote

Pour ce sujet, je rejoindrai l'avis de Miu, ça dépend des cas et des personnes. L'amour est un sentiment qui ne se contrôle pas, et à tout âge. Alors, certes, on peut acquérir une certaine maturité qui évite de devenir "fou d'amour", mais cela reste un sentiment de passion. Je n'ai pas de préjugé concernant l'âge pour être en relation amoureuse, mais j'aurai tendance à dire que cela vraiment sérieux autour des 12/13 ans (encore une fois, cela dépend des gens).
Pour la virginité, et les premières relations sexuelles, j'ai encore moins d'avis. Si cela convient à quelqu'un de la perde à 14 ans avec un coup d'une nuit, de quel droit pouvons-nous juger ? Tant qu'elle le choisit en son âme et conscience, tout va bien.
Même si personnellement je suis du genre à n'en avoir qu'avec mes partenaires amoureux, chacun est libre de gérer sa sexualité comme il l'entend. Alors oui, on peut avoir des regrets, mais cela fait partie de la vie et de l'apprentissage de l'amour je dirai. De toute façon, je suis pour dire que la virginité est importante dans le sens où l'on se souvient de sa première fois toute sa vie, donc autant faire en sorte qu'elle soit bien, mais au bout d'un moment ce n'est qu'un mot, et la perdre n'est absolument une affaire d'état.
Pour conclure, je dirai que tout dépend des gens et de la situation, et qu'on ne peut juger qu'en ayant tous les éléments en main. Ca se saurait si il y aurait des règles pour ce genre de sujet.
<div style="text-align: center;"><iframe src="http://ekladata.com/N3ero0RWy4Wf5I0gdyPdWkh8jTI/Signa-Meiko-modif.html" style="overflow: hidden;" frameborder="no" height="350px" width="650px"></iframe></div>

Back to top
Visit poster’s website
Park Bom Lee
Guest

PostPosted: Wed 8 May - 22:26 (2013)    Post subject: A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ? Reply with quote

Je suis du même avis que vous. Après, pour ma virginité, vaut mieux la garder le plus tard possible. Une fille de ma classe qui a à peine 13 ans a eu une relation sexuelle il n'y a pas longtemps avec un garçon sans se protéger. Tout le monde est au courant, les surveillants et si je me trompe pas l'administration aussi. Après elle vient chouiner car on la traite de pute. Maintenant tout le monde dit "Comment tu vas faire si t'es enceinte ?" ... Ça me désole de voir des gens le faire si jeune pour dire "J'ai perdu ma virginité".

Back to top
Miu Nazuki
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 9 May - 00:16 (2013)    Post subject: A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ? Reply with quote

Non mais les personnes qui font l'amour juste pour se la pêter et pouvoir dire qu'elles ne sont plus vierges c'est stupide. Mais là aussi c'est son choix et qu'elle l'assume ! Mais il aurait mieux valu pour elle de se protéger. Après en quoi ça regarde les autres ? Si elle est tombée enceinte c'est son problème et celui de son entourage. Si on ne l'a pas forcée et qu'elle était prête à le faire il n'y a pas à juger son geste.
Chacun ses convictions et ses choix. Personnellement je trouve ça tout aussi idiot d'attendre au plus tard pour découvrir le plaisir physique, néanmoins je respecte le choix que les personnes font puisque ce n'est pas mon corps, tout bêtement. Il faut le faire dans les conditions qui sont les bonnes pour nous et non pour les autres. Tu veux faire ta pute en couchant avec tout les mecs que tu croises et tu es heureuse comme ça ? Qui y'a t'il à redire ? Et c'est pareil pour les filles qui souhaitent attendre le mariage.

Back to top
MSN
Nina
Animateur
Animateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Kawaii Point: 1,315
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 11 May - 14:03 (2013)    Post subject: A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ? Reply with quote

L'amour n'a pas d'âge.. On ne choisit pas qui on aime

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:59 (2019)    Post subject: A quel âge devrions-nous avoir une vie amoureuse ?

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Divers -> CORBEILLE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange