.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hunger games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Divers -> CULTURE -> Films/TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine J Fry
Nouveau membre
Nouveau membre

Niveau: Intermédiaire
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Kawaii Point: 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:45 (2014)    Sujet du message: Hunger games Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Genre:
Action, Drame, Science fiction
Synopsis:

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Résumé:

Lors de la 74e édition, Primrose, la jeune sœur de Katniss, âgée de 12 ans, est tirée au sort pour participer aux Hunger Games et représenter le district 12. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place, afin de la sauver d'une mort certaine. Elle est en compagnie de Peeta Mellark, le fils du boulanger, qui l'aime en secret depuis toujours.

Dans l'arène, lors de ces jeux, Katniss doit se défendre face aux autres tributs et trouve une alliée en la personne de la jeune Rue du district 11, une fillette de 12 ans comme sa sœur.

Je ne met pas le résumé de Hunger Games : L'Embrasement car il pourrait gâcher le suspense du premier.

Bande annonce:

Phrase du film:

Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable ! -Effie Trinket

- Ton nom est inscrit combien de fois ?
- 42 ! Faut croire que le sort me sera pas tellement favorable...
-Katniss -Gale

- Vous êtes là pour me rendre jolie ?
- Non, pour que tu leur en mettes plein la vue !
-Katniss -Cinna

L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. -Président Snow

Mon avis:

Un film vraiment bien réalisé, touchant et captivant à la fois! De très bon effets spéciaux, et de très bon jeu d'acteurs. Ce film de science fiction nous montre peut être une "réalité" à laquelle on aurait pu arriver! En tout cas je le conseille fortement.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Kawaii Point: 2 838

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 17:14 (2014)    Sujet du message: Hunger games Répondre en citant

Je me suis permis de mettre entre spoiler l'image en haut parce que ça déformer mon pauvre écran ...
Et bien et bien, moi j'adore les films, beaucoup disent qu'ils sont nuls par rapport aux livres mais je suis pas d'accord, ils sont plutôt (même très) fidèle à l'histoire. Je trouve que Jennifer Lawrence est une bonne actrice. Une bonne trilogie pour ma part o/
<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Visiter le site web du posteur
spoichiche
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kawaii Point: 15

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 22:32 (2014)    Sujet du message: Hunger games Répondre en citant

Bon, j'avais vu le premier film au cinéma, donc il y a un petit bout de temps, et il ne m'avait vraiment pas trop convaincu. Puis, quelques années après, j'ai lu les livres, que j'ai vraiment apprécié, et à partir de ce moment, mon avis sur les films est devenu complètement biaisé passque forcément, y'a le mode 'fanboy' qui s'active.

Pour moi, la plus grande qualité des films est qu'ils sont très fidèles aux livres originaux. Après, un livre est un livre et forcément, on en apprend beaucoup plus sur la psychologie des personnages et sur l'univers qui les entours (et l'univers d'Hunger games est ce qui fait sa plus grande force à la série : cohérent, dérangeant et qui soulève de nombreuses questions philosophiques.. Dommage qu'il y ai ce triangle amoureux à l'eau de rose au milieu :p)
Bon, je ne suis clairement pas un expert ou même un cinéphile, mais je dirais que les films ont toutes les qualités des grosses production (bien réalisé et graphiquement très jolie), des moments assez émouvant et avec en background quelque chose de relativement profond, pour peu qu'on y prenne le temps de gratter un peu la surface.

Celine J Fry
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 15:56 (2014)    Sujet du message: Hunger games Répondre en citant

Ah pardon Natsu je ne m'était pas rendu compte que ça déformait la page /o/

Citation:
Dommage qu'il y ai ce triangle amoureux à l'eau de rose au milieu
Ahaha, c'est le plus ennyeux mais bon , maintenant y'a pas un film sans x)

Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:42 (2014)    Sujet du message: Hunger games Répondre en citant

Celine J Fry a écrit:
Ah pardon Natsu je ne m'était pas rendu compte que ça déformait la page /o/

Citation:
Dommage qu'il y ai ce triangle amoureux à l'eau de rose au milieu

Pas grave, c'est mon écran qui tout pitit xD
J'suis d'accord, le triangle amoureux est chiant et inutile, encore plus dans les livres !
<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Miu Nazuki
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Kawaii Point: 3 259

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 19:34 (2014)    Sujet du message: Hunger games Répondre en citant

Celine J Fry a écrit:

Je me demande quel genre de films tu regardes alors, parce que la plupart de ceux que je vois, il n'y a aucun triangle amoureux.

Sinon pour en revenir à Hunger Games je trouve que c'est du bon cinéma pour adolescent, c'est bien joué, bien réalisé, y'a de l'action, de l'amour et une bonne chute.
L'idée de base est sympa, ça se laisse regarder tranquillement, y'a des émotions.
Après faut pas se leurrer ça vise un public assez jeune et c'est pas l'originalité qui prime mais y'a pas de bavures.
Je n'ai vu que le premier, je pense que je regarderai le deuxième.

Merci Natsu de m'avoir fait ce superbe kit. <3

MSN
Himaro
Squatteur de cb

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Kawaii Point: 368
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 22:16 (2014)    Sujet du message: Hunger games Répondre en citant

J'ai vu que es films (comment ça c'était évident ? t'insinues que j'suis trop con pour lire un livre ? è_é) et je les ai plutôt bien aimé, le premier plus que le deuxième cependant, sans spoiler dans le second j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu de fin alors que le film était terminé même si c'était sûrement pour permettre un future enchaînement facile pour le troisième.

(Puis je suis d'accord ils font chier avec leur amour è_è)

La vérité sort de la bouche des alcooliques

J'ai deux oreilles et une seule bouche c'est pour écouter le double ce que j'raconte

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:33 (2014)    Sujet du message: Hunger games Répondre en citant

La fin du 2ème film finit exactement de la même manière de dans le livre. Si j'avais pas eu direct le 3 sous le main après avoir fini le 2, j'aurai fait une crise d'hystérie xD

Celine J Fry
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:35 (2014)    Sujet du message: Hunger games Répondre en citant

Citation:
Je me demande quel genre de films tu regardes alors, parce que la plupart de ceux que je vois, il n'y a aucun triangle amoureux.

Je parle de l'amour en général, je me suis mal exprimée.

Citation:
La fin du 2ème film finit exactement de la même manière de dans le livre. Si j'avais pas eu direct le 3 sous le main après avoir fini le 2, j'aurai fait une crise d'hystérie xD

Quand j'ai regarder le 2ème & que j'étais arriver à la fin du film, j'attendais comme une cruche la suite mais non ça se finit bel et bien comme ça Aha. J'ai vraiment trop envie de voir le 3ème èé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2017)    Sujet du message: Hunger games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Divers -> CULTURE -> Films/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange