.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseils :<

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Côté graphisme -> AIDE GRAPHIQUE -> Aide -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azrael
Nouveau membre
Nouveau membre

Niveau: Novice
Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Kawaii Point: 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 15:43 (2014)    Sujet du message: Besoin de conseils :< Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou à ceux qui regarde c:

Dans mon évaluation on m'a dit que je devais plus meubler les fonds, éviter de juste smudger car sa faisait des fonds trop plat.
Du coup j'ai essayé de faire quelque chose de nouveau (même si j'ai pas spécialement réussi) et j'aimerais quelques avis... :c

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Kawaii Point: 2 838

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 16:04 (2014)    Sujet du message: Besoin de conseils :< Répondre en citant

Et bien, là au moins tu as un fond et le render colle bien avec mais voilà, ça reste un peu pauvre.
Le fond est sombre par rapport au render, surtout qu'on a l’impression que celui ci à un espèce d'halo autour de lui se qui fait qu'il se détache avec plus du fond.
Est-ce que les points blanc c'est toi qui les a mis ? Ou c'était déjà avec le fond ? Si c'est toi qui les a mis, c'est un bon point, c'est le commencement de la construction du fond, dommage ça s'arrête pas. Parce que tu vois, le background ici ne se suffit pas à lui même.

Pour illustrer,voilà quelque exemple:

Ici, ce sont des brush qui sont en plus, sans eux, ça aurait faire trop vide

Là, tu as une collab tu vois la différence entre le premier step et ledernier et l'importance de l'ajout d'éléments

A l'inverse, voici une créa ou j'ai rajouté très peu d'élément parce que le fond, déjà chargé se suffit à lui même

Enfin bref, dans ton cas, l'ajout d'éléments externes est important. Et quels éléments ? Pou ce genre de création,c'est plus les C4D. Est-ce que tu sais ce que c'est ?

Enfin pour finir, un point très important, absolument pas négligeable, c'est le travail des couleurs et des contrastes. Pourquoi ? Parce que ça permet de renforcer la profondeur de ta créa et de la rendre harmonieuse. Je te conseil la correction sélective (si tu es sur photoshop). Car c'est ce qui permet de modifier les couleurs ..délicatement, sans aller dans l'excès (trop de saturation ou de monochromie). Voilà j'espère que ça pourra l'aider !
<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Visiter le site web du posteur
Azrael
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 16:20 (2014)    Sujet du message: Besoin de conseils :< Répondre en citant

Ici, j'ai utilisé le correction sélective car le fond était un peu trop clair, j'ai voulu le rendre un peu plus foncé. Sur le fond, tout rajouté. J'avais dabord fais un bg en smudge, puis j'ai rajouté en éclairci le normandy (vaisseau de Shepard). Le Halo c'est parceque j'ai smudgé un peu autour du render, car je voulais qu'il se détache comme tu l'a dit plus haut pour qu'il y ai un effet de déplacement vers l'avant, style il quitte le vaisseau. Les petites lumières je les ai rajoutées. J'ai voulu rajouté de C4D car je trouvais que ça allait faire trop lourd, vu que y'avait déjà le vaisseau derrière.. x)
Merci des conseils c:

+ Je vois aucune différence entre la première créa et la deuxième Oo (que ta posté)

Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:53 (2014)    Sujet du message: Besoin de conseils :< Répondre en citant

Alors oui je vois l'effet pour le fond, mais ça ne suffit pas, je pense vraiment que quelques C4D bien placé n'aurait pas été de trop.
Après pour l'effet sur le render, je suis désolé, je trouve que ça ne se sent pas du tout. %3
En faisant la correction, tu prenais le render en même temps ? Je trouve la tête du mec trop clair.
Sinon j'ai oublié de parler de la typo, il est trop clair par rapport au fond, dans l'ensemble, c'est une typo classique, mais niveau couleur, le bleu et le blanc sont pas les couleurs les mieux adapté je pense.
<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Azrael
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:12 (2014)    Sujet du message: Besoin de conseils :< Répondre en citant

Okay, je comprends tout à fait. C'est vrai que la tête est beaucoup plus clair par rapport au reste. J'ai effectivement incorporé le render à la correction sélective. Avec un peu de recul, je vois vraiment que je me suis fail au niveau de l'effet de déplacement.. Pour la typo, j'avais carrément pas d'idée.. J'ai juste essayé de faire un truc vitefais mais ça a aussi fail :<
Merci beaucoup pour les conseils, je vais essayer de les appliquer lors de ma prochaine créa.
Arigatou

Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:19 (2014)    Sujet du message: Besoin de conseils :< Répondre en citant

Pas de soucis, n'hésite pas à redemander une analyse ! :3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils :<

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Côté graphisme -> AIDE GRAPHIQUE -> Aide -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange