.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le racisme : une spécialité japonaise ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Divers -> DETENTE -> Debats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-Zutto-
Animateur
Animateur

Niveau: Intermédiaire
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Kawaii Point: 1 474
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 15:25 (2014)    Sujet du message: Le racisme : une spécialité japonaise ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui c'est vrai, le racisme existe partout, mais on dirait qu'au Japon, les préjugés sont les plus solides et les plus humiliants ! Je vous invite à lire cet article : http://tchintcha.com/les-japonais-sont-ils-racistes/
Si vous savez la flemme voici un petit passage qui vous forcera à le lire cet article :

Citation:
Si les japonais sont racistes c’est avant tout culturel. Un esprit de fierté a toujours été cultivé, et au 20ème siècle, plus particulièrement après la 2nd guerre mondiale les japonais se sont aperçus qu’ils n’étaient pas invincibles et avec la crise économiques qui s’en suivit, ils se sont parallèlement rendu compte que leur système économique était bancal. Donc d’un côté il y avait l’humiliation d’une défaite militaire sans précédent, et de l’autre côté il y avait l’échec d’une politique économique et d’un modèle social. Les japonais ont donc décidé de se surpasser et de faire de leur nation l’une des plus puissance au monde économiquement.

Ainsi ces évènements ont conduit à deux choses :

d’une part un complexe d’infériorité à l’égard des grandes puissances occidentales, particulièrement les États-Unis, d’où un racisme de jalousie.
d’autre part un sentiment de puissance, de domination culturelle à l’égard des états du tiers monde et des états émergents
L’addition de ces deux éléments font que le Japon se soit isolé volontairement des autres cultures. Et vous l’aurez compris personne n’échappe au racisme des japonais.

De qui les japonais sont ils racistes ?

Comme dit ci dessus les japonais n’épargnent personne. Tout ce qui n’est pas japonais est sujet à au moins un préjugé. Mais bien évidemment tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, car si les japonais ont élaboré une hiérarchie entre eux, ils ont également développé une hiérarchie entre les différentes cultures.

Les occidentaux blancs
Même si le Japon est une nation vieillissante, ceux qui construisent aujourd’hui le pays sont issus de la génération qui n’a connu ni la guerre ni l’humiliation de la défaite. Ces personnes n’ont ainsi aucunes raisons d’en vouloir aux américains, aux français ou aux britanniques entre autre. Pour les autres les occidentaux blancs sont considérées comme des brutes dénuées de tout raffinement et de savoir vivre.

Les occidentaux noirs
Les occidentaux noirs en plus de « bénéficier » des préjugés relatifs aux occidentaux blancs, ils jouissent d’une réputation de voyous, de « gangsta » des quartiers chauds nord américains. Et qu’on se le dise, pour les japonais un noir vient nécessairement des États-Unis. Il n’y a pas de noirs en France, que des mannequins Chanel au teint diaphane… Les noirs sont ainsi réputés pour être dangereux et sont source de violence, de crimes et de délits dans l’imaginaire nippon.

Les africains
En plus d’hériter des préjugés des occidentaux noirs, ils sont perçus comme de pauvres malheureux sans le sou, sans éducation et sans morale… Ils ne seraient bons qu’à la charité.

Les autres peuples d’Asie
C’est sûrement le cas le plus intéressant parce que peut être le plus inattendu. Mais pourquoi un japonais n’aimerait il pas les nations voisines, d’autant plus que l’histoire récente montre que contrairement au Japon lui même, elles n’ont pas commis d’impairs diplomatiques graves, comme une invasion militaire. Je veux souligner le fait qu’il n’y a pas de passé militaire récent entre le Japon et les autres nations asiatiques hormis les invasions japonaises. Donc logiquement ce sont les autres nations qui devraient avoir des griefs envers l’archipel.
Pourtant, conformément au dogme de fierté ultime, le japonais n’aimera pas ses voisins parce qu’ils sont simplement considérés comme des peuples culturellement, économiquement et idéologiquement inférieurs. Je vous épargne les dégueulasseries du genre « les indonésiens ont un plus petit cerveau » parce que je considère que ce genre de propos ne sont tenus que par des extrémistes.

PS : Si j'ai cassé votre image idéaliste du Japon, je peux enfin dormir sur mes deux oreilles.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
~As Mad As A Hatter~

Parce qu'entre FANGIRLS de Yoshino, on se comprend ! Merci Baka Reilaya !

Parce que je souhaite du plus profond de mon coeur qu'Hatsune Mikuo soit mon grand-frère. <3 Merchi Mashi'.

Parce que j'suis free ! 8D Merci mon esclave Worlde. \o

Merci moi-même ? xDDD

Ah, bah t'as osé...

Visiter le site web du posteur
Hashirama
Kawaii membre
Kawaii membre

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Kawaii Point: 120
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:45 (2014)    Sujet du message: Le racisme : une spécialité japonaise ? Répondre en citant

Tu m'as appris un truc...merci '-' Je savais qu'ils étaient racistes, mais pas à ce point.
Mais en tout cas, j'aime toujours le Japon, comme avant de lire ça, parce que c'est pas les Japonais que j'aime, mais la culture, *la nourriture...* les mangas et d'autres choses...Encore merci '-'
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2017)    Sujet du message: Le racisme : une spécialité japonaise ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Divers -> DETENTE -> Debats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange