.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[à analyser] Why a world without colors ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Côté graphisme -> AIDE GRAPHIQUE -> Aide -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fluoria
Nouveau membre
Nouveau membre

Niveau: Intermédiaire
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Kawaii Point: 14
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:57 (2014)    Sujet du message: [à analyser] Why a world without colors ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yop minasan !

J'aimerais une analyse (construite, c'est mieux) sur cette création fraîchement sortie de mon photofiltre, je viens juste de la finir et à part l'ombre portée qui manque, je n'arrive pas bien à cerner les gros défauts de cette signature, vous pourriez m'aider ?(bien sur que oui, pourquoi je pose la question )
Donc, woilà :

Allez, à la revoyure !*disparaît dans un nuage de fumée*

Dernière édition par Fluoria le Lun 9 Juin - 17:36 (2014); édité 1 fois
Madii-x
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Kawaii Point: 681
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:09 (2014)    Sujet du message: [à analyser] Why a world without colors ? Répondre en citant

Ben pour ma part, je dirais que le render est trop sur le coté, ce qui fait qu'il y a trop de vide sur la gauche, ce n'est pas assez équilibré x3

Moi ce que j'aurais fait c'est de mettre le render ainsi que les couleurs flash qui l'entoure + vers le milieu et le bas, sinon je ne sais pas quoi dire d'autre mais c'est déjà ça x)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MSN
Fluoria
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:35 (2014)    Sujet du message: [à analyser] Why a world without colors ? Répondre en citant

Merci, et oui, c'est déjà ça 

--J'attends encore des analyses--

Éclipse
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Kawaii Point: 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 02:43 (2014)    Sujet du message: [à analyser] Why a world without colors ? Répondre en citant

Je trouve que ta création a son style, qui n'est pas trop mal cependant trop "brouillon". Comme l'a dit Madi, il aurait fallut centrer ton render, ça aide à mieux utiliser l'espace du document et éviter les blancs. Enfin, là, je trouve qu'il n'est pas si mal placé que ça mais bon.

Les formes externes sont à revoir, elles ne collent pas je trouve. De plus l'ombre portée ne sera pas nécessaire non plus. Cependant un cadre (du genre deux bandes épaisses en haut et en bas suivi d'un contour sur le côté) et une typographie compléteraient le tout. Il y a bien du texte mais on dirait plus une texture qu'autre chose: ce dernier s'est totalement incrusté au fond, on ne le remarque que très peu et il aurait fallut le centrer d'avantage.

Pour revenir à cet effet "brouillon", je vais donner un exemple: les "graffitis" sur le render. Ils ne sont pas très esthétiques je trouve et cachent un peu tout ça même si j'avoue qu'en même temps c'est une sorte "d'incrustation", cependant mal travaillée.

Sinon l'idée colorée est là. Tu devrais aussi changer de logiciel. Au moins passer sur Gimp et au mieux Photoshop.

Fluoria
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:00 (2014)    Sujet du message: [à analyser] Why a world without colors ? Répondre en citant

Merci Eclipse pour ta précieuse analyse !

Concernant le hors-carde, je ne suis pas non plus satisfaite, et en fait j'avais juste tenté sur ma création déjà finie, sans hors-cadre et avec plus de saturation, et qui, de plus est moins "brouillon" :

La typographie est ma plus grande difficulté, je n'arrive pas à en faire une qui me plaise ou qui soit tout simplement accordée à la création, et c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps sur celle-ci car elle ne me plaisait pas...et au final elle ne me plait toujours pas.

A vrai dire les "graffitis" font déjà parti du render de base :

Je ne demande que ça, d'installer photoshop, mais ça doit être tout d'abord payant, et je ne le maitriserais donc pas, j'attends de déjà bien maitriser photofiltre, d'être capable de faire de jolies créations avec.

Éclipse
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Kawaii Point: 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:47 (2014)    Sujet du message: [à analyser] Why a world without colors ? Répondre en citant

Hmm, je trouve que c'est trop clair, ça me fait mal aux yeux personnellement.

En fait je ne parlais pas de ces "graffitis"-là mais de ceux là:

Au fait, ici est ce que c'était un cadre?

Si c'est le cas je trouve que c'est mieux de faire des bandes sur les autres côtés (en haut et bas) et non pas à droite et gauche. Aussi il aurait fallut faire ça en noir par exemple, une couleur plus foncée que l'intégralité de la création en tout cas.

Pour ce qui est de Photoshop, il n'y a quasiment personne qui l'achète réellement donc bon... En général ce sont des cracks que tu retrouves n'importe où sur YouTube.

Ensuite se dire qu'on sera mieux sur Photoshop si on connait mieux Photofiltre n'est pas vrai. Les deux logiciels sont différents par conséquent connaître Photofiltre ne t'aidera pas pour Photoshop alors autant directement aller sur ce dernier.

-Zutto-
Animateur
Animateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Kawaii Point: 1 474

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 23:06 (2014)    Sujet du message: [à analyser] Why a world without colors ? Répondre en citant

Bah déjà c'est trop sombre. A part si tu voulais que ça soit aussi sombre pour représenter le monde rempli de couleur, mais de couleurs ternes et qui ne demande qu'à briller. C'est beaucoup trop fouillis, le render est saturé carrément sous les ressources. Les brushs "spiral" ajoutés sont hors sujet. Perso, pour moi la typo est géniale. On aurait dit que c'est l'effet d'une texture ou d'un C4D, c'est très bien incrusté. L'ombre portée sera inutile, le hors cadre ça alourdit énormément la création pour moi. J'pense qu'un cadre simple aurait été bien, histoire de pas trop agresser la personne qui regarde la création. La position du render ne me gêne absolument pas, il est bien la ou il est.

[Photofiltrefangirl] C'est très faux. Photofiltre est capable de faire du Photoshop. Faut juste faire violence au logiciel, donc on est pas spécialement obliger de tous aller sur Photoshop ou Gimp pour graph' nah ? On est censé être libre de graph sur n'importe quoi. Pas parce que quelqu'un maîtrise Photoshop qu'il maîtrisera Photofiltre. Perso j'ai bien galéré pour prendre mes repères sur 'Toshop. x) Désolée mais j'aime pas qu'on rabaisse ce logiciel. C'est un software gratos, c'est normal que ça a un peu moins de fonction que sur Photoshop, mais il est plus maniable et plus simple.[/Photofiltrefangirl]
~As Mad As A Hatter~

Parce qu'entre FANGIRLS de Yoshino, on se comprend ! Merci Baka Reilaya !

Parce que je souhaite du plus profond de mon coeur qu'Hatsune Mikuo soit mon grand-frère. <3 Merchi Mashi'.

Parce que j'suis free ! 8D Merci mon esclave Worlde. \o

Merci moi-même ? xDDD

Ah, bah t'as osé...

Visiter le site web du posteur
Madii-x
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Kawaii Point: 681

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 00:11 (2014)    Sujet du message: [à analyser] Why a world without colors ? Répondre en citant

Fluoria a écrit:

Je ne demande que ça, d'installer photoshop, mais ça doit être tout d'abord payant, et je ne le maitriserais donc pas, j'attends de déjà bien maitriser photofiltre, d'être capable de faire de jolies créations avec.

Je pense pas que ça serve à quelque chose de t'entraîner avec Photofiltre dans le but de pouvoir passer à Photoshop étant donné qu'ils sont de toute façon différents, alors autant apprendre direct avec celui que tu veux x) Et entre nous, (je sais qu'il y en a qui sont contre) mais, Photoshop, tu peux facilement le cracker, hein...

MSN
Fluoria
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:48 (2014)    Sujet du message: [à analyser] Why a world without colors ? Répondre en citant

Madii-x & Eclipse--> Ce que je voulais dire, ce n'est pas que je voulais savoir maitriser Tofiltre pour pouvoir ensuite passer sur toshop, mais d'attendre d'être capable d'avoir un bon niveau avec Tofiltre, de pouvoir faire de jolies créas avec pour savoir si j'ai vraiment besoin de Toshop au final ou non, vous voyez ?

Eclips--> Qu'est-ce que j'ai bien pu mettre ici...ah oui, ça doit etre une ressource en couleur que j'ai mise en maximum avec un filtre, et je comprend que ça fasse trop, même sans le filtre ça aurait fait déjà mieux x_x

-Zutto- --> Tu as vu ma première version de la créa ? Elle est déjà beaucoup moins sombre, même si elle est très saturée par rapport à l'autre, ça pique les yeux >.0 Et il n'y a pas de cadre original, non plus.

-Zutto-
Animateur
Animateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Kawaii Point: 1 474

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:58 (2014)    Sujet du message: [à analyser] Why a world without colors ? Répondre en citant

Je parlais de la première, celle en haut. La deuxième est aussi trop saturée trop lumineuse... Bref.
~As Mad As A Hatter~

Parce qu'entre FANGIRLS de Yoshino, on se comprend ! Merci Baka Reilaya !

Parce que je souhaite du plus profond de mon coeur qu'Hatsune Mikuo soit mon grand-frère. <3 Merchi Mashi'.

Parce que j'suis free ! 8D Merci mon esclave Worlde. \o

Merci moi-même ? xDDD

Ah, bah t'as osé...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2017)    Sujet du message: [à analyser] Why a world without colors ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Côté graphisme -> AIDE GRAPHIQUE -> Aide -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange