.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résultat]Une chanson, une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Côté graphisme -> CONCOURS -> Concours divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orphère
Animateur
Animateur

Niveau: Novice
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Kawaii Point: 166
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 14:36 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

[quote=]
But :
C'est simple. Vous devez choisir une chanson selon les contraintes proposées, et ensuite rédiger une petite, courte histoire de 800 mots minimums qui reflète les paroles de la chanson.

Règlement :
Vous DEVEZ choisir au moins une contrainte.
Vous aurez des bonus à votre disposition et c'est facultatif, mais vous avez droit à un bonus seulement.
Pas de plagiat depuis internet !!
Vous devez rendre vos textes dans les temps, où demander un délai de 48h. Sinon, vous serez sanctionné. La fin du concours aura lieu le 25 Juillet.

Contraintes:
C1 : Votre chanson a des paroles de langue Française.
C2 : Votre chanson a des paroles de langues Asiatiques (japonaise, coréenne ou chinoise...)
C3 : Votre chanson a des paroles de langue Anglaise.
C4 : Votre texte et en forme de Dialogue.
C5 : Vous êtes le personnage principale de l'histoire.

Bonus:
B1 : Votre chanson est de style Rock (et tout ses dérivés: métal, j-rock... tout ce que vous voulez) (+1point)
B2 : Votre chanson est de style RAP (+1)
B3 : Votre chanson est de style Country (+1)
B4 : Les personnages de votre histoire sont homo's (+1)

Le Barème:
/2 respect des règles (retard, taille du texte )
/3 respect du thème
/3 Originalité
/3 Avis personnel
/7 pour la grammaire et l'orthographe
/2 pour la syntaxe.

Et un point pour le bonus, sachant qu'il est strictement interdis de donner une note complète de 20/20 (sans le bonus)
+un commentaire constructif si besoin !

Sur ce, je vous souhaite un bon concours ! :)

Les participants :
-Lizzy Absente ! Du coup désinscrite o/
-BakaKokori C3 B1 ......... Envoyé ♥
--Zutto- C4 C5 B1 ......... Délai
-Himaro C1 B2 ............ Envoyé ♥

Les juges :
- CeriseChan
-Natsu Nightray
-
...

Bon concours à vous tous ! :D Que le meilleur gagne ! Bien sûr, faites le dans la joie et la bonne humeur :D

EDIT :
LE TEXTE SERA ENVOYE AUX JUGES, CAR MOI JE M'INSCRIS AUSSI A CE CONCOURS. ET DU COUP, IL SERA ENVOYÉ A CERISECHAN ET NATSU

[/quote]

Le deuxième poste sera à l'un des juges pour poster les textes, merci de ne pas poster juste après moi.

Que le meilleur gagne ^^

Je tiens à vous remercier d'avoir pu participer à ce concours et j'espère que c'était un plaisir pour vous de le faire ^^

A la prochaine j'espère, dans la joie et la bonne humeur :D

Ze vous z'aime ♥

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Signature de -Zutto- *o*

Je suis BakaKokori 8D

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 22:20 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

UP è_é
Signature de -Zutto- *o*

Je suis BakaKokori 8D

Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Kawaii Point: 2 838
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:57 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

Je met mes notes demain :3
<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Visiter le site web du posteur
Orphère
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:27 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

Et les textes aussi !
Signature de -Zutto- *o*

Je suis BakaKokori 8D

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 21:36 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

7:00 le réveil sonnait, je me frottais les yeux, m'étirais, puis je m'asseyais pour enfiler mes chausson et enfin je me levais. 
Je marchais en titubant jusqu'à la cuisine pour me faire un café et quelques tartines de chocolat, une fois le tout dans mon ventre je partais prendre ma douche, m'habillais, j'embrassais ma femme, puis passais dans la chambre de ma fille qui dormais encore pour lui déposer un baiser sur le front et finalement je sortais. 
Tout était habituel, ça semblait être une matinée normale annonçant une journée normale, pourtant, c'est ce jour ci que j'ai tout perdu... 

Ancien prisonnier pour des erreurs de jeunesse j'avais rencontré ma femme quelques mois après ma sortie, elle m'avait fait promettre d'arrêter toutes conneries quel qu'elles soient avant que nous nous mettions ensemble, c'est avec elle qu'il y'a quelques mois encore nous fêtions nos 10 ans de vie commune, nous avions une magnifique fille de 7 ans ensemble, j'avais moi même construit la maison dans laquelle nous habitions et tout dans notre vie à tout les trois semblait se porter pour le mieux, je dis bien semblais, car pour ma part, il y'a de ça près d'un an j'ai perdu mon travail je n'osais vraiment pas en parler à ma femme qui était sans emploie pour pouvoir s'occuper de notre fille, sans ce travail nous allions avoir du mal à vivre tellement il était déjà peu chère payé. 

Je décidais alors de me taire et de garder cela pour moi, me levant chaque matins enfilant mon costume et ma cravate comme d'habitude et partant à la même heure, une fois dehors je ne savais jamais que faire, je me baladais donc en ville, ou restais dans ma voiture à écouter la radio, une semaine passait et je décidais de ventre mon bracelet en or pour arrondir la fin du mois et plus du chômage, faisant bien attention que ma femme ne puisse pas vérifier mes comptes bancaires je prétextais avoir perdu mon bijou précédemment bradé.  
Les semaines passaient et les jours dehors semblaient de plus en plus long jusqu'à ce que je recroise Samuel, un ancien ami à moi celui avec qui j'avais fais les quatre-cents coups étant jeune, je lui expliquais ma situation et pour m'en sortir financièrement il me proposait de vendre de la salade et du chocolat comme il appelait ça, vu que j'avais jamais rien à faire de mes journées l'offre tombait plutôt bien, j'acceptais et c'est surement à ce moment précis que je signa ma descente aux enfers. 

Quelques semaines de vente passèrent et je fidélisais déjà pas mal de clients, la journée j'avais un couteau rangé dans la poche et des barrettes cachées dans le caleçon, tandis que le soir je rentrais sourire aux lèvres devant ma femme et ma fille leur racontant une journée de travail inventée de toute pièce, je faisais tout mon possible pour cacher ma situation à ces deux personnes qui formaient tout ce que j'avais dans ma vie, d’extérieur je respirais le bonheur, mais à l'intérieur de moi je savais que je faisais une connerie et par simple fierté d'ego je ne pouvais pas m'en sortir en expliquant tout simplement les derniers événements à ma compagne et en essayant de trouver un solution avec elle. A la place de ça je cachais aussi bien mes émotions que ce que je vivais, comme camouflé derrière un masque, et ce manège là dura pendant des mois, jusqu'à avant hier, cette fameuse journée dont je vous ai raconté la matinée, celle qui semblait être tout à fait normale, c'est elle qui a annoncé la journée qui a gâché ma vie... 

Alors que je rejoignais Samuel chez lui pour qu'il me passe une plaquette à détailler, de lourds battements s'acharnèrent sur la porte, une voix grave d'homme cria "Police ouvrez la porte" prit de panique Samuel cacha le tout dans une boite de chaussure bleue qu'il rangea sous sa table basse, il ouvra la porte et un policier expliqua qu'il venait faire une fouille de l'appartement, ils ne mirent pas plus de cinq minutes pour trouver la planque improvisée, et moi et mon collègue nous faisions embarquer au poste pour un interrogatoire, ce n'était pas chez moi et si je niais simplement être impliqué ou même au courant de ce trafique j'en serais sorti sans embrouille, mais ça c'était sans compter les trois barrettes cachées dans mon caleçon et leur fouille au corps... 
Ma femme fût appelée, elle me quitta en me criant la voix pleine de larme qu'elle m'avait prévenue, je fis emmené en détention provisoire jusqu'au jour de mon jugement, je risque 8 ans d’emprisonnement j'ai perdu ma femme et ma fille, je suis enfermé dans un cellule de trois mètres carrés avec seulement cette feuille et un crayon gris mal taillé, j'ai le sentiment d'avoir tout gâché par fierté...

Note: 11/20 

respect des règles (retard, taille du texte ) 2/2 
respect du thème 1/3 
Originalité 0.5/3 
Avis personnel 1.5/3 
Grammaire et l'orthographe 5/7 
pour la syntaxe 1/2 

Dans l'ensemble, l'histoire n'est pas mauvaise, bien que pas très originale, les actions s'enchaînent bien. L'histoire est pour ma part bien racontée, on n'a pas l'impression de louper un épisode, pas facile quand on doit résumer l'histoire d'une vie, et tu fais bien un ralentis pour le moment le plus important, c'est à dire celui de la fin. Sur ce côté là, rien à rapprocher. En fait le plus gros défaut de ce texte est la syntaxe, la grammaire; souvent les verbes ne sont pas conjugué au bon temps. Ou les phrases mal formulées. Par exemple, tu met des actions longues là ou il faudrait des actions courtes. Par exemple dans cette phrase: "il ouvra la porte et un policier expliqua qu'il venait faire une fouille de l'appartement" On ne se sent pas trop dans l'action car c'est trop ralentis, j'aurai personnellement mis "Il ouvrit la porte", ça aurait, en plus, éviter la répétition avec le "expliqua" un peu plus tard dans la phrase. La première phrase de ton texte aussi n'est pas bonne, on a trop de répétition, ça gâche un peu, surtout qu'on commence à peine le texte. Enfin voilà, j'ai pas d'autre défaut majeure à relever. Pour le respect du thème je te met que 1 parce que tu n'as pas respecter la contraintes que tu avais dit au départ, c'est à dire "C1 : Votre chanson a des paroles de langue Française." 

C’était un jour pluvieux. Un samedi 23 Octobre 2013. Je m'en rappelle très bien et je risque de ne jamais l’oublier.  

J’ai un ami, mon meilleur ami en fait. Mais je ne suis pas la sienne, enfin. C’est ce que je croyais. C’est bizarre de dire ça, n’est-ce pas ?  

Je vous raconte. En fait, c’était un camarade de classe, rien de plus, rien de moins. Juste un garçon comme les autres qui a toujours voulu savoir ce qui n’allait pas chez moi. Juste un clown de la classe qui voulait que je sois la première à rire à ses blagues. Et c’était réussi ! Jamais je n’aurai cru qu’une blague débile pouvait me faire réellement rire. Et jamais je n’aurai cru qu’un garçon sur cette terre puisse se soucier de moi.  

Nos relations se sont améliorées. Amis. Meilleurs Amis. Meilleurs Amis Amoureux peut-être. Mais je n’osais lui dire. Je n’osais même pas l’admettre.  

Le 23 Octobre, était sûrement le jour le plus douloureux de ma vie. Effectivement, pendant que je rigolais avec mes quelques autres camarades, il s'est dirigé vers moi le visage rouge de colère. Qu’est-ce qu’il t’arrive camarade ?! lui demandai-je. Et à ce moment, pour la première fois je reçois un vent.  

Quelques heures plus tard, j’ai su qu’il a été renvoyé de sa maison. J’ignorais la raison mais il allait partir.  

Le lendemain, il m’a prise à l’écart des gens, et a commencer à me câliner, jouer avec mes cheveux, il me racontait aussi des moments heureux de sa vie, nos moments heureux que nous avons passé ensemble. Malgré qu’il essayait de paraître « bien », c’était tout le contraire. Je lisais dans ses yeux de la tristesse, de la peur. Je me retenais à peine, jusqu’à ce qu’il dise : « Ne change rien s’il te plaît, ni ta coupe de cheveux ni ta façon de t’habiller, ni les lunettes que tu portes… Je veux te revoir comme ça, quand je reviendrai pour toi. » Je n’en pouvais plus. J’ai éclaté donc en sanglot et lui, il paniqua. Son plus grand point faible c’est de voir une fille pleurer surtout son amie, sa meilleure amie sûrement. Il a commencé à me crier dessus. Les larmes se doublaient. Je culpabilisais. Pourquoi fallait-il que je sois si faible dans un moment pareil ? Comme s'il lui manquait plus que ça ! Avec tout ses problèmes et au moment où il a voulu que je sois forte pour lui, j'ai tout gâché. Il a fallut que je lui montre ma faiblesse la première fois et c'était dans un mauvais moment. Je l'ai énervé. Il m'a laissé là, planté dans l'endroit où deux minutes plutôt me faisait que du bien ! Croyez moi, je le connais très bien et je comprends parfaitement sa réaction. Idiote que je suis !  

J'ai pris donc mes affaires et je suis partie chez moi, seule avec mes pensées.  

Il va partir, me suis-je dite. Je ne l'entendrai plus m'appeler "princesse". Personne ne va me taquiner. Encore une fois je vais arrêter de rire. Arrêter de sourire. Qui va m'attendre dorénavant devant chez moi pour aller ensemble ? Qui va me défendre lorsque les autres se moqueront de moi ? A qui vais-je raconter mes journées et mes nuits dans le moindre détail ridicule ? Qui va me supporter pendant que je parle durant des heures entières ?  

Comment va-t-il vivre ? Sera-t-il à l'abri de la drogue et des gangs ? Pourra-t-il vivre seul, sans cours ? D'où va-t-il ramener l'argent pour se nourrir ? Qui va être là debout sans peur devant ses crises de nerfs ? Qui va lui rendre le sourire dans les moments les plus durs ? Pourquoi fallait-il qu'il parte ?  

A la maison, j'ai enchaîné les musiques l'une après l'autre, les larmes toujours ruisselantes sur mes joues tel une cascade. C'était donc la fin d'une si belle amitié qui, n'a malheureusement pas, duré très longtemps. C'est à ce moment qu'une chanson attire mon intention.  

'Cause without you I'm a disaster...  

Oui, je le confirme. Sans lui il n'y a pas de moi. Je serai un simple désastre, une erreur de la nature. Il m'a fait découvrir la vie, il m'a rendu la vie plutôt. Comment osait-il me laisser maintenant ? Tout va s'effondrer pour moi..  

I want you to say you're gonna stay with me  

Oui, je souhaiterai tellement l'entendre dire qu'il s'est excusé au près de sa famille et qu'il est pardonné. Je veux l'entendre me dire : Finalement, je vais rester princesse.  

A cette pensée, mes larmes redoublèrent encore. Une fois qu'il sera partie comment je vivrai ? dites le moi ! Dites moi comment je pourrai me relever ?!  

I die every day that you're away from me  

Oui, je meurs à chaque fois qu'il est loin de moi. Je sentais cette sensation les weekends quand je partais chez ma famille mais là au moins j'avais une certaine excitation : Je le reverrai lundi.  
Mais plus maintenant. Ceci ne se reproduira plus. Mon ange va partir et me laisser là, toute seule. Il va tout simplement m'abandonner.  

My heart breaks with every beat,  
I can't explain what you do to me  
So just say you'll promise me,  
Please, take me if you ever leave  
But the thought of you gone  
Makes everything wrong in my life  
So stay right here, right now  

"Je t'en supplie !" Criais-je à l'intérieur de moi. "Je t'en supplie ne pars pas. Je t'en supplie reste auprès de moi. Je m'en fous si tu es mon meilleur ami, je t'aime plus que ça ! Je t'aime et je suis amoureuse de toi depuis le début. S'il te plaît emmène moi avec toi. Je ne suis rien sans toi, tu le comprends?!!" je continuais de crier dans ma tête, les larmes toujours tombantes comme des chutes d'eau, le cœur serré, la tristesse au plus haut point.  

J'écoutais la chanson en boucle, je n'osais l'appeler, je n'osais le supplier de rester sachant qu'il va être malheureux encore chez lui. Je n'osais lui parler en pleurant encore une fois il va se sentir terriblement mal et partira sûrement encore plus triste. Comment pouvais-je être aussi égoïste ?  

Comme s'il pouvait écouter mes pensées, quelques minutes plus tard j'ai reçu un SMS de sa part : Finalement je reste :D Merci beaucoup... Je t'aime :x ♥  

MON DIEU. L'état dans lequel j'étais, je ne pouvais réaliser que je pleurais encore et encore plus mais je suis sûre que c'était des larmes de joie. Je souriais bêtement et pour la première fois de ma vie je lui dis : Je t'aime aussi ♥  

C'est tout ce que je pouvais lui donner. Lui avouer ce que je ressentais réellement, non pas la tristesse, non pas la joie. Je l'aimais et ce mot voulait tout dire.  

Le lendemain, je regardais, debout, par la fenêtre. Les écouteurs branchés à mes oreilles avec la chanson Without You de My Darkest Days. Je ne l'avais pas vu, je ne pouvais croire que c'était réel ce qu'il disait. Je continuais donc d'écouter la chanson qui me comprenait juste trop bien ! Et là, à ce moment, je sentis des bras se poser sur mes hanches, une tête sur mon épaule. Je souriais. C'était bien réel. Mon ange était resté, bien là, avec moi. Nous étions restés silencieux, à regarder les petits nuages qui valsaient dans ce ciel bleu. Le bonheur ? C'est ça. Depuis, nous nous sommes mis ensemble, cette chanson était la notre. Pourquoi ? parce-qu'elle décrivait parfaitement mon état. Et c'est grâce à ça que j'ai pu m'ouvrir enfin à lui pour qu'on finisse ensemble, formant un couple à tous jamais.

Note: 15/20 

respect des règles (retard, taille du texte ) 2/2 
respect du thème 3/3 
Originalité 0.5/3 
Avis personnel 2/3 
Grammaire et l'orthographe 6/7 
pour la syntaxe 1.5/2 

Bon texte, bien qu'ici aussi pas vraiment original, je n'ai pas de défaut majeur à relever, c'est bien écrit, pas de faute de syntaxe ou très peu, en tout cas, ça ne choque pas pendant la lecture. Les sentiments de la jeune fille sont bien exprimés, surtout quand rentre en scène la chanson. La fin est à mon goût trop rapide, limite pas à la hauteur de la qualité que tu nous a offert plus haut, pas que ça soit mal écrit non, mais on tombe dans du facile ... tu avais le choix: soit il partait, soit il restais, t'as choisis la deuxième option, soit, mais rien n'est développer ..en gros, c'est bâclé, Ok il reste mais on veut des explications ! Bref, je t'ai enlever un point dans "avis personnel" surtout pour cette fin que je trouvais moyennement réussite. Cependant niveau écrit, ça reste un bon texte. La contrainte du texte en anglais est respecté, par contre, je sais pas si c'est du rock, donc fais moi écouter pour que je sache si je te met le point bonus !  

<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Orphère
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 21:46 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

Merci pour l'avis *o* Bon donc voilà la chanson : My Darkest Days - Without you

Oui, peut-être que c'était une fin baclée, mais tout ça c'est une histoire vraie, et tout ce que j'ai raconté c'était réel, du coup je n'ai pas voulu rajouter des trucs imaginaires à la fin ><

Mais je suis très contente quand même :D Merci infiniment ♥
Signature de -Zutto- *o*

Je suis BakaKokori 8D

Squatteur de cb

Niveau: Intermédiaire
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Kawaii Point: 368
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 23:11 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

Thank you Natsu o/ et joli text Orph' o/

Par contre Natsu
"Pour le respect du thème je te met que 1 parce que tu n'as pas respecter la contraintes que tu avais dit au départ, c'est à dire "C1 : Votre chanson a des paroles de langue Française." "

Ma chanson est française D: c'est: https://www.youtube.com/watch?v=d9pNAsDCCV8 je te l'avais envoyé dans le mp D:

La vérité sort de la bouche des alcooliques

J'ai deux oreilles et une seule bouche c'est pour écouter le double ce que j'raconte

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
CeriseChan
Animateur
Animateur

Féminin
Kawaii Point: 1 574

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 15:14 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

Oui faut que je poste moi aussi x) je le ferai surment demain

Merci Kuro !!

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 17:46 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

Orphère: Oui je vois mais l'explication de son retour aurait été cool xD
Hima: oui maiiiis c'est pas intégré dans le texte, j'avoue que là du coup, je sais pas si ça compte xD

Orphère
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 15:00 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

Merci beaucoup Himaro, le tien aussi est très triste par contre TT mais j'aime bien, beaucoup !
Signature de -Zutto- *o*

Je suis BakaKokori 8D

Animateur
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 18:38 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

alors alors voici le résultat ( dsl du GROS RETARD )

C’était un jour pluvieux. Un samedi 23 Octobre 2013. Je m'en rappelle très bien et je risque de ne jamais l’oublier.

J’ai un ami, mon meilleur ami en fait. Mais je ne suis pas la sienne, enfin. C’est ce que je croyais. C’est bizarre de dire ça, n’est-ce pas ?

Je vous raconte. En fait, c’était un camarade de classe, rien de plus, rien de moins. Juste un garçon comme les autres qui a toujours voulu savoir ce qui n’allait pas chez moi. Juste un clown de la classe qui voulait que je sois la première à rire à ses blagues. Et c’était réussi ! Jamais je n’aurai cru qu’une blague débile pouvait me faire réellement rire. Et jamais je n’aurai cru qu’un garçon sur cette terre puisse se soucier de moi.

Nos relations se sont améliorées. Amis. Meilleurs Amis. Meilleurs Amis Amoureux peut-être. Mais je n’osais lui dire. Je n’osais même pas l’admettre.

Le 23 Octobre, était sûrement le jour le plus douloureux de ma vie. Effectivement, pendant que je rigolais avec mes quelques autres camarades, il s'est dirigé vers moi le visage rouge de colère. Qu’est-ce qu’il t’arrive camarade ?! lui demandai-je. Et à ce moment, pour la première fois je reçois un vent.

Quelques heures plus tard, j’ai su qu’il a été renvoyé de sa maison. J’ignorais la raison mais il allait partir.

Le lendemain, il m’a prise à l’écart des gens, et a commencer à me câliner, jouer avec mes cheveux, il me racontait aussi des moments heureux de sa vie, nos moments heureux que nous avons passé ensemble. Malgré qu’il essayait de paraître « bien », c’était tout le contraire. Je lisais dans ses yeux de la tristesse, de la peur. Je me retenais à peine, jusqu’à ce qu’il dise : « Ne change rien s’il te plaît, ni ta coupe de cheveux ni ta façon de t’habiller, ni les lunettes que tu portes… Je veux te revoir comme ça, quand je reviendrai pour toi. » Je n’en pouvais plus. J’ai éclaté donc en sanglot et lui, il paniqua. Son plus grand point faible c’est de voir une fille pleurer surtout son amie, sa meilleure amie sûrement. Il a commencé à me crier dessus. Les larmes se doublaient. Je culpabilisais. Pourquoi fallait-il que je sois si faible dans un moment pareil ? Comme s'il lui manquait plus que ça ! Avec tout ses problèmes et au moment où il a voulu que je sois forte pour lui, j'ai tout gâché. Il a fallut que je lui montre ma faiblesse la première fois et c'était dans un mauvais moment. Je l'ai énervé. Il m'a laissé là, planté dans l'endroit où deux minutes plutôt me faisait que du bien ! Croyez moi, je le connais très bien et je comprends parfaitement sa réaction. Idiote que je suis !

J'ai pris donc mes affaires et je suis partie chez moi, seule avec mes pensées.

Il va partir, me suis-je dite. Je ne l'entendrai plus m'appeler "princesse". Personne ne va me taquiner. Encore une fois je vais arrêter de rire. Arrêter de sourire. Qui va m'attendre dorénavant devant chez moi pour aller ensemble ? Qui va me défendre lorsque les autres se moqueront de moi ? A qui vais-je raconter mes journées et mes nuits dans le moindre détail ridicule ? Qui va me supporter pendant que je parle durant des heures entières ?

Comment va-t-il vivre ? Sera-t-il à l'abri de la drogue et des gangs ? Pourra-t-il vivre seul, sans cours ? D'où va-t-il ramener l'argent pour se nourrir ? Qui va être là debout sans peur devant ses crises de nerfs ? Qui va lui rendre le sourire dans les moments les plus durs ? Pourquoi fallait-il qu'il parte ?

A la maison, j'ai enchaîné les musiques l'une après l'autre, les larmes toujours ruisselantes sur mes joues tel une cascade. C'était donc la fin d'une si belle amitié qui, n'a malheureusement pas, duré très longtemps. C'est à ce moment qu'une chanson attire mon intention.

'Cause without you I'm a disaster...

Oui, je le confirme. Sans lui il n'y a pas de moi. Je serai un simple désastre, une erreur de la nature. Il m'a fait découvrir la vie, il m'a rendu la vie plutôt. Comment osait-il me laisser maintenant ? Tout va s'effondrer pour moi..

I want you to say you're gonna stay with me

Oui, je souhaiterai tellement l'entendre dire qu'il s'est excusé au près de sa famille et qu'il est pardonné. Je veux l'entendre me dire : Finalement, je vais rester princesse.

A cette pensée, mes larmes redoublèrent encore. Une fois qu'il sera partie comment je vivrai ? dites le moi ! Dites moi comment je pourrai me relever ?!

I die every day that you're away from me

Oui, je meurs à chaque fois qu'il est loin de moi. Je sentais cette sensation les weekends quand je partais chez ma famille mais là au moins j'avais une certaine excitation : Je le reverrai lundi.
Mais plus maintenant. Ceci ne se reproduira plus. Mon ange va partir et me laisser là, toute seule. Il va tout simplement m'abandonner.

My heart breaks with every beat,
I can't explain what you do to me
So just say you'll promise me,
Please, take me if you ever leave
But the thought of you gone
Makes everything wrong in my life
So stay right here, right now

"Je t'en supplie !" Criais-je à l'intérieur de moi. "Je t'en supplie ne pars pas. Je t'en supplie reste auprès de moi. Je m'en fous si tu es mon meilleur ami, je t'aime plus que ça ! Je t'aime et je suis amoureuse de toi depuis le début. S'il te plaît emmène moi avec toi. Je ne suis rien sans toi, tu le comprends?!!" je continuais de crier dans ma tête, les larmes toujours tombantes comme des chutes d'eau, le cœur serré, la tristesse au plus haut point.

J'écoutais la chanson en boucle, je n'osais l'appeler, je n'osais le supplier de rester sachant qu'il va être malheureux encore chez lui. Je n'osais lui parler en pleurant encore une fois il va se sentir terriblement mal et partira sûrement encore plus triste. Comment pouvais-je être aussi égoïste ?

Comme s'il pouvait écouter mes pensées, quelques minutes plus tard j'ai reçu un SMS de sa part : Finalement je reste :D Merci beaucoup... Je t'aime :x ♥

MON DIEU. L'état dans lequel j'étais, je ne pouvais réaliser que je pleurais encore et encore plus mais je suis sûre que c'était des larmes de joie. Je souriais bêtement et pour la première fois de ma vie je lui dis : Je t'aime aussi ♥

C'est tout ce que je pouvais lui donner. Lui avouer ce que je ressentais réellement, non pas la tristesse, non pas la joie. Je l'aimais et ce mot voulait tout dire.

Le lendemain, je regardais, debout, par la fenêtre. Les écouteurs branchés à mes oreilles avec la chanson Without You de My Darkest Days. Je ne l'avais pas vu, je ne pouvais croire que c'était réel ce qu'il disait. Je continuais donc d'écouter la chanson qui me comprenait juste trop bien ! Et là, à ce moment, je sentis des bras se poser sur mes hanches, une tête sur mon épaule. Je souriais. C'était bien réel. Mon ange était resté, bien là, avec moi. Nous étions restés silencieux, à regarder les petits nuages qui valsaient dans ce ciel bleu. Le bonheur ? C'est ça. Depuis, nous nous sommes mis ensemble, cette chanson était la notre. Pourquoi ? parce-qu'elle décrivait parfaitement mon état. Et c'est grâce à ça que j'ai pu m'ouvrir enfin à lui pour qu'on finisse ensemble, formant un couple à tous jamais.

Note : 17/20 ( + 1 )
Respect des règles (retard, taille du texte ) : 2/2
Respect du thème : 3/3
Originalité : 1.5/3
Avis personnel : 1.5/3
Grammaire et orthographe : 6/7
Syntaxe : 2/2

Mon avis : Je trouve que ton histoire est assez bien mais assez banal . Je pense que tu aurais dû expliquer pourquoi son meilleur ami part tout sa tout sa^^. Après bah c'est pas mal y'a pas trop de faute ( je me suis aidé d'un correcteur x) ) . La contrainte est bien respecter par contre je doute que sa soit du rock si la chanson est bien : Without You de My Darkest Days

7:00 le réveil sonnait, je me frottais les yeux, m'étirais, puis je m'asseyais pour enfiler mes chausson et enfin je me levais.
Je marchais en titubant jusqu'à la cuisine pour me faire un café et quelques tartines de chocolat, une fois le tout dans mon ventre je partais prendre ma douche, m'habillais, j'embrassais ma femme, puis passais dans la chambre de ma fille qui dormais encore pour lui déposer un baiser sur le front et finalement je sortais.
Tout était habituel, ça semblait être une matinée normale annonçant une journée normale, pourtant, c'est ce jour ci que j'ai tout perdu...

Ancien prisonnier pour des erreurs de jeunesse j'avais rencontré ma femme quelques mois après ma sortie, elle m'avait fait promettre d'arrêter toutes conneries quel qu'elles soient avant que nous nous mettions ensemble, c'est avec elle qu'il y'a quelques mois encore nous fêtions nos 10 ans de vie commune, nous avions une magnifique fille de 7 ans ensemble, j'avais moi même construit la maison dans laquelle nous habitions et tout dans notre vie à tout les trois semblait se porter pour le mieux, je dis bien semblais, car pour ma part, il y'a de ça près d'un an j'ai perdu mon travail je n'osais vraiment pas en parler à ma femme qui était sans emploie pour pouvoir s'occuper de notre fille, sans ce travail nous allions avoir du mal à vivre tellement il était déjà peu chère payé.

Je décidais alors de me taire et de garder cela pour moi, me levant chaque matins enfilant mon costume et ma cravate comme d'habitude et partant à la même heure, une fois dehors je ne savais jamais que faire, je me baladais donc en ville, ou restais dans ma voiture à écouter la radio, une semaine passait et je décidais de ventre mon bracelet en or pour arrondir la fin du mois et plus du chômage, faisant bien attention que ma femme ne puisse pas vérifier mes comptes bancaires je prétextais avoir perdu mon bijou précédemment bradé.
Les semaines passaient et les jours dehors semblaient de plus en plus long jusqu'à ce que je recroise Samuel, un ancien ami à moi celui avec qui j'avais fais les quatre-cents coups étant jeune, je lui expliquais ma situation et pour m'en sortir financièrement il me proposait de vendre de la salade et du chocolat comme il appelait ça, vu que j'avais jamais rien à faire de mes journées l'offre tombait plutôt bien, j'acceptais et c'est surement à ce moment précis que je signa ma descente aux enfers.

Quelques semaines de vente passèrent et je fidélisais déjà pas mal de clients, la journée j'avais un couteau rangé dans la poche et des barrettes cachées dans le caleçon, tandis que le soir je rentrais sourire aux lèvres devant ma femme et ma fille leur racontant une journée de travail inventée de toute pièce, je faisais tout mon possible pour cacher ma situation à ces deux personnes qui formaient tout ce que j'avais dans ma vie, d’extérieur je respirais le bonheur, mais à l'intérieur de moi je savais que je faisais une connerie et par simple fierté d'ego je ne pouvais pas m'en sortir en expliquant tout simplement les derniers événements à ma compagne et en essayant de trouver un solution avec elle. A la place de ça je cachais aussi bien mes émotions que ce que je vivais, comme camouflé derrière un masque, et ce manège là dura pendant des mois, jusqu'à avant hier, cette fameuse journée dont je vous ai raconté la matinée, celle qui semblait être tout à fait normale, c'est elle qui a annoncé la journée qui a gâché ma vie...

Alors que je rejoignais Samuel chez lui pour qu'il me passe une plaquette à détailler, de lourds battements s'acharnèrent sur la porte, une voix grave d'homme cria "Police ouvrez la porte" prit de panique Samuel cacha le tout dans une boite de chaussure bleue qu'il rangea sous sa table basse, il ouvra la porte et un policier expliqua qu'il venait faire une fouille de l'appartement, ils ne mirent pas plus de cinq minutes pour trouver la planque improvisée, et moi et mon collègue nous faisions embarquer au poste pour un interrogatoire, ce n'était pas chez moi et si je niais simplement être impliqué ou même au courant de ce trafique j'en serais sorti sans embrouille, mais ça c'était sans compter les trois barrettes cachées dans mon caleçon et leur fouille au corps...
Ma femme fût appelée, elle me quitta en me criant la voix pleine de larme qu'elle m'avait prévenue, je fis emmené en détention provisoire jusqu'au jour de mon jugement, je risque 8 ans d’emprisonnement j'ai perdu ma femme et ma fille, je suis enfermé dans un cellule de trois mètres carrés avec seulement cette feuille et un crayon gris mal taillé, j'ai le sentiment d'avoir tout gâché par fierté...

Note : 16/20 ( +1 )
Respect des règles (retard, taille du texte ) : 2/2
Respect du thème : 3/3
Originalité : 1/3
Avis personnel : 2/3
Grammaire et orthographe : 5.5/7
Syntaxe : 1.5/2

Mon avis : Ton histoire est assez sympa mais pas assez original ceux qui est dommage. Après tes phrase sont trop longue a mon goût x) bonne historie dans l'ensemble sa se voit que ta beaucoup travailler dessus^^

Merci Kuro !!

Dernière édition par CeriseChan le Ven 15 Aoû - 20:38 (2014); édité 1 fois
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 17:23 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

A la base, My darkest days est un groupe de Rock, après la chanson n'est pas du métal bien sûr, mais pas de pop ou de country non plus ;) C'est bel et bien du rock :D
Signature de -Zutto- *o*

Je suis BakaKokori 8D

Animateur
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 20:36 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

je rajoute le points dans ce cas

Merci Kuro !!

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 21:40 (2014)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire Répondre en citant

Merci beaucoup ^_^
Signature de -Zutto- *o*

Je suis BakaKokori 8D

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2017)    Sujet du message: [Résultat]Une chanson, une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Côté graphisme -> CONCOURS -> Concours divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange