.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Coeur de Thomas / トーマの心臓 (Tōma no shinzō)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Côté kawaii -> MANGAS -> Shôjo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yumeipinaru-sama
Kawaii membre
Kawaii membre

Niveau: Confirmé
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Kawaii Point: 5 559
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:46 (2014)    Sujet du message: Le Coeur de Thomas / トーマの心臓 (Tōma no shinzō) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Titre VF : Le Coeur de Thomas
Titre VO : トーマの心臓 (Tōma no shinzō)

Genre : Drame, School life
Auteur(s) : Moto Hagio

Date de publication VF : 2012
Date de publication VO : 1974

Editeur VF : Kazé
Editeur VO : Shōgakukan

Nombre de volumes VF : 1 (Regroupant l'intégral de la série, soit 3 volumes)
Nombre de volumes VO : 3

Synopsis (dont source : Kazé) : Dans une école pour garçons du début du siècle, les relations troubles entre élèves prennent un tour dramatique quand le jeune Thomas Werner se jette du haut d'un pont en laissant derrière lui une lettre d'amour destiné à Juli Julusmole. Quelques temps après, l'arrivée d'un nouvel élève ressemblant trait pour trait à Thomas débarque et perturbe Juli...

Mon avis : Un manga qui n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Comment suis-je tombée dessus ? En me questionnant sur les prédécesseur du BL et en voulant élargir mes horizons et mes connaissances dans l'univers qu'est le manga.
Ici, il ne faut pas se voiler la face, il ne faudra pas s'attendre à de grandes histoires d'amour et à voir de nombreux personnages féminins. "Mais alors pourquoi l'as-tu casé dans le genre shôjo ?", pour la simple et bonne raison qu'il est considéré comme ça (même au Japon), mais à y voir de plus près, on est d'accord, c'est du shônen-ai.
L'histoire est particulière mais ce qui est bien, c'est qu'on ne se doute pas du tout de comment peuvent évoluer les choses (énorme plus des mangas des années 70, je trouve) et bien souvent, peu de "happy end" sans pour autant être déçu... On suit une histoire d'amour, de haine et d'"enfantillages" sur un fond religieux et dramatique. Il ne faut pas s'attendre à de la comédie, mais du début à la fin à quelque chose de très sérieux (pour preuve, cela aborde même indirectement la montée du nazisme (via l'esprit des gens).
Quant au graphisme, ça passe ou ça casse, on aime le shôjo d'avant ou on l'aime pas, mais il faut savoir que le dessin (bien que parfois simpliste aux premiers abords) peut s'avérer très travaillé, voire surprenant !
Enfin, je conseillerai Le Coeur de Thomas à un public d'au moins 14/15 ans, bien qu'il soit à première vue destiné à tous.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

世界樹の迷宮 - Team : Murderer (+
) | (-13, 3rd Stratum)

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Le Coeur de Thomas / トーマの心臓 (Tōma no shinzō)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Côté kawaii -> MANGAS -> Shôjo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange