.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faut-il faire payer les commandes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Divers -> DETENTE -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre ?
Pour
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
100%
 100%  [ 5 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Kawaii Point: 2 838
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 17:26 (2014)    Sujet du message: Faut-il faire payer les commandes ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Récemment, je suis tombée sur quelques "Graphistes" dans notre genre qui se sont mit à faire payer leur commandes. 
En gros, si tu veux une signature, tu payes, par exemple, 1€.
J'aimerai savoir votre avis, trouvez vous ça correct ?

Personnellement, je suis absolument contre, ça me révolte plus contre chose. C'est, pour moi, un manque de respect total envers les "vrais" artiste; ceux qui font que notre créa va exister. Tu te fais payer pour une signature que tu as crée, mais est-ce que toi tu as payer l'artiste qui a fait ton render ? Celui qui a fait ta typo ? et toutes les ressources que tu utilises ? Pour moi, c'est clairement du vol. Un peu comme si tu télécharge une musique illégalement et que tu l'as revend. Pour moi un graphiste qui n'est pas propriétaire de A à Z de son oeuvre ne peut oser payer ses services. 
Déjà que je trouve ça limite de apposer une signature comme sur un render par exemple simplement parce qu'on l'a découper.
Vraiment, plus ça va, plus on dénigre ceux à qui ont doit les dessins sur lequel on graph. Comme si tout nous été acquis.
Personnellement, je vois quelqu'un utiliser un de mes dessins, ou une de mes polices, (que j'ai la gentillesse de mettre à disposition de tous gratuitement), se faire de l'argent avec, je porte plainte.  
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Visiter le site web du posteur
Madii-x
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Kawaii Point: 681
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:34 (2014)    Sujet du message: Faut-il faire payer les commandes ? Répondre en citant

Où est-ce que tu as vu tout ça ? O_O Personnellement ça me choque aussi ! Je suis entièrement d'acc' avec toi.

MSN
Amava
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Kawaii Point: 27
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 16:16 (2014)    Sujet du message: Faut-il faire payer les commandes ? Répondre en citant

Complètement contre. Sinon on devrait également payer ceux qui font les renders, les textures, les brushes, les C4D etc...
Et puis pour moi, la paiement d'un graphiste, c'est la satisfaction du client et sa satisfaction personnelle d'avoir fait une autre création et peut-être même de s'être amélioré.

Kuro
Squatteur de cb

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Kawaii Point: 149
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:16 (2014)    Sujet du message: Faut-il faire payer les commandes ? Répondre en citant

Totalement contre, déjà que je peine à comprendre les gens qui vendent leurs dessins. En faite c'est plus complexe que ça, je comprends qu'on veuille vendre ses dessins pour se faire de l'argent de poche mais quand on voit le niveau de certains ... c'est du foutage de gueule. Mais là n'est pas le propos. Je suis tout à fait de ton avis Natsu ! C'est se faire de l'argent sur le dos des autres et se surestimer quoi. Je veux dire grapher pour de l'argent y'a rien d'artistique là dedans, et puis quand tu sais que des gens avec plus ou moins de talent te le font gratuitement avec plaisir et pas pour s'attirer moult reconnaissance, c'est déprimant. Enfin bref, tant que personne ne le fait ici ça va, parce que sinon j'irai vivement lui cracher dessus.

+1 Amava : Il n'y a rien de mieux que quelqu'un qui est heureux de ta créa'.
Licorne Tentaculaire.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2017)    Sujet du message: Faut-il faire payer les commandes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Divers -> DETENTE -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange