.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faut-il faire payer les commandes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Divers -> DETENTE -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre ?
Pour
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
100%
 100%  [ 5 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Kawaii Point: 2 838
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 17:26 (2014)    Sujet du message: Faut-il faire payer les commandes ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Récemment, je suis tombée sur quelques "Graphistes" dans notre genre qui se sont mit à faire payer leur commandes. 
En gros, si tu veux une signature, tu payes, par exemple, 1€.
J'aimerai savoir votre avis, trouvez vous ça correct ?

Personnellement, je suis absolument contre, ça me révolte plus contre chose. C'est, pour moi, un manque de respect total envers les "vrais" artiste; ceux qui font que notre créa va exister. Tu te fais payer pour une signature que tu as crée, mais est-ce que toi tu as payer l'artiste qui a fait ton render ? Celui qui a fait ta typo ? et toutes les ressources que tu utilises ? Pour moi, c'est clairement du vol. Un peu comme si tu télécharge une musique illégalement et que tu l'as revend. Pour moi un graphiste qui n'est pas propriétaire de A à Z de son oeuvre ne peut oser payer ses services. 
Déjà que je trouve ça limite de apposer une signature comme sur un render par exemple simplement parce qu'on l'a découper.
Vraiment, plus ça va, plus on dénigre ceux à qui ont doit les dessins sur lequel on graph. Comme si tout nous été acquis.
Personnellement, je vois quelqu'un utiliser un de mes dessins, ou une de mes polices, (que j'ai la gentillesse de mettre à disposition de tous gratuitement), se faire de l'argent avec, je porte plainte.