.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fairy Tail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Côté kawaii -> MANGAS -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
#Riley
Nouveau membre
Nouveau membre

Localisation: Dans un petit coin, au milieu de ce grand monde de graph!
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Kawaii Point: 36
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:39 (2014)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nom: Fairy Tail
Type: Shōnen
Genre: Action, aventure, comédie, fantasy
Thèmes: Magie, combat contre le Mal, amitié

Manga
Auteur: Hiro Mashima
Éditeur: Drapeau du Japon Kōdansha
Pika Édition
Prépublication: Drapeau du Japon Weekly Shōnen Magazine
Sortie initiale: 15 décembre 2006 – en cours
Volumes :45

Anime japonais
Réalisateur
Shinji Ishihira
Scénariste
Masashi Sogo
Studio d’animation A-1 Pictures
Satelight (1 – 175)
Bridge (176 – )
Compositeur
Yasuharu Takanashi
Licence Drapeau du Japon TV Tokyo
Drapeau de la France Kana Home Video
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo
1re diffusion 12 octobre 2009 – en cours
Épisodes 200

Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu Exceed pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. Ils sont rejoints au cours de l'aventure par Carla (une chatte blanche Exceed comme Happy) et Wendy (chasseuse de dragon céleste).

Images

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Fairy Tail poweeeer!!!!!!!!!!!!!!!!! ♥

Visiter le site web du posteur
Lovy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Kawaii Point: 7
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:50 (2014)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Fairy Tail

#Riley
Nouveau membre
Nouveau membre

Localisation: Dans un petit coin, au milieu de ce grand monde de graph!
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Kawaii Point: 36
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 23:51 (2014)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Le meilleur manga de l'univers!
Fairy Tail poweeeer!!!!!!!!!!!!!!!!! ♥

Visiter le site web du posteur
Sweety Candy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Kawaii Point: 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:27 (2014)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Hehe je suis d'accord... :3

Aphyos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kawaii Point: 3

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 01:20 (2015)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Fairy Tail le meilleur manga ?

La première chose évidente. Le fait que Natsu soit le plus fort et sort victorieux de tout les combats. On qualifie un manga de bon quand il se rapproche plus ou moins de la réalité, ce n'est pas le cas de l'univers de Fairy-Tail. J'en suis conscient qu'il faut que l'auteur innove mais bon dieu il y'a une limite à sa puissance.
Deuxième chose, Les persos. Parlons d'abord des héros :
Natsu, il me plait assez bien. Mais le fait qu'il puisse battre n'importe qui gâche tout, car il a un tempérament qui le pousse à devenir plus fort. Sauf que ça ne sert à rien (ou plutôt ça ne sert à rien pour lui de faire beaucoup d'effort pour devenir fort, chose crucial pour un héros).
Lucy, un perso à but fan-service. Tout simplement.
Gray, je l'aime bien mais il lui fallait un coté plus sombre (avec des limites), et lui enlevez sa manie de tout le temps être déshabillé.
Happy, ce chat est une bénédiction (en sachant quelle est son rôle dans l'anime, parce que chaque perso a un rôle précis, et lui le fait à merveille). Si il était pas là je n'aurais jamais osé regardé plus du première épisode.
Erza, j'ai pas encore cerné son parfait rôle mais je peux déjà dire qu'elle ne sert presque à rien. à part à être op as hell. J'en vois aucun, si on lui avait attribué le titre de mascotte comme Happy je crois que j'aurais de l'estime pour elle, mais là non. C'est pas un perso sérieux. Fan-service tout comme Lucy.
Wendy, m'ouais. Je suis assez mitigé sur ce perso. Il sert pas à rien mais on peut pas aussi dire du bien sur elle.
Carla, fallait lui coller le même rôle que Happy bon sang, si c'était le cas ils ressemblerait beaucoup au duo Puck et Evarella de Berserk
Le gars qui manie le métal / l'acierIl est cool, mais il a choisi un mauvais partenaire et s'est laissé influencé. Mais c'est un bon perso.

V'là, j'ai fait le tour je crois. Ceci est uniquement mon avis hein.

Yumeipinaru-sama
Kawaii membre
Kawaii membre

Niveau: Confirmé
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Kawaii Point: 5 559

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:44 (2015)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Aphyos a écrit:
Fairy Tail le meilleur manga ?

La première chose évidente. Le fait que Natsu soit le plus fort et sort victorieux de tout les combats. On qualifie un manga de bon quand il se rapproche plus ou moins de la réalité, ce n'est pas le cas de l'univers de Fairy-Tail. J'en suis conscient qu'il faut que l'auteur innove mais bon dieu il y'a une limite à sa puissance.
Deuxième chose, Les persos. Parlons d'abord des héros :
Natsu, il me plait assez bien. Mais le fait qu'il puisse battre n'importe qui gâche tout, car il a un tempérament qui le pousse à devenir plus fort. Sauf que ça ne sert à rien (ou plutôt ça ne sert à rien pour lui de faire beaucoup d'effort pour devenir fort, chose crucial pour un héros).
Lucy, un perso à but fan-service. Tout simplement.
Gray, je l'aime bien mais il lui fallait un coté plus sombre (avec des limites), et lui enlevez sa manie de tout le temps être déshabillé.
Happy, ce chat est une bénédiction (en sachant quelle est son rôle dans l'anime, parce que chaque perso a un rôle précis, et lui le fait à merveille). Si il était pas là je n'aurais jamais osé regardé plus du première épisode.
Erza, j'ai pas encore cerné son parfait rôle mais je peux déjà dire qu'elle ne sert presque à rien. à part à être op as hell. J'en vois aucun, si on lui avait attribué le titre de mascotte comme Happy je crois que j'aurais de l'estime pour elle, mais là non. C'est pas un perso sérieux. Fan-service tout comme Lucy.
Wendy, m'ouais. Je suis assez mitigé sur ce perso. Il sert pas à rien mais on peut pas aussi dire du bien sur elle.
Carla, fallait lui coller le même rôle que Happy bon sang, si c'était le cas ils ressemblerait beaucoup au duo Puck et Evarella de Berserk
Le gars qui manie le métal / l'acierIl est cool, mais il a choisi un mauvais partenaire et s'est laissé influencé. Mais c'est un bon perso.

V'là, j'ai fait le tour je crois. Ceci est uniquement mon avis hein.

Tu dis que ce n'est que ton avis, mais en es-tu vraiment sûr quand tu dis : "On qualifie un manga de bon quand il se rapproche plus ou moins de la réalité" ? Excuse-moi, mais la question du bon et du moins bon relève d'un avis subjectif. Et je vois pas le rapport entre bon et réalité, faut m'expliquer là... D'ailleurs, tu entends quoi par réalité ?

Ensuite, pourquoi prendre les personnes au cas par cas ? Ok, c'est ton avis je le conçois, mais je le trouve bien pauvre... Par ailleurs, si on part de ton principe alors énormément de personnages de l'univers de l'anime sont inutiles.
Je peux savoir jusqu'où tu as lu ou vu le manga ?

Je ne qualifie pas ce manga comment étant le meilleur à mes yeux, mais je ne vois pas pourquoi s'acharner autant dessus... Surtout que les critères sur lequel tu l'as critiqué sont propres à nombreux shônen. Le héros super-puissant, les filles en tenue légère, les "petits animaux humanisés", etc.

世界樹の迷宮 - Team : Murderer (+
) | (-13, 3rd Stratum)

Visiter le site web du posteur MSN
Eren Jaëger
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kawaii Point: 5

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:13 (2015)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

J'ai lu la totalité des scans de FT. Avant, j'étais vraiment fan de cet anime, mais je me suis beaucoup plus ouvert et j'ai regardé de très nombreux animes et certains sont géniaux (Steins;Gate - Psycho Pass - Kiseijuu) mais FT... Non mais quand je lis ça je rigole, sérieusement si FT était "le meilleur manga" ça serait bien triste pour nous... xD
Attendez, Aphyos a totalement raison. Ce qui se passe dans les derniers scans c'est le bordel total. Puis, si on prend pas les perso' au cas par cas, on les prend en général ? Les perso' des autres guildes de FT sont vraiment secondaires, on les oublie vite et sont souvent inutile sauf exception.
Puis j'ai pas envie de débattre par commentaire mais FT c'est l'incarnation du Fan Service. Le dernier scan combien de fois Lucy est apparue dans... Des positions, on va dire, malsaine ? Le coup des habits qui fondent... Faut pas abuser. Que ce soit Erza ou Lucy, on les voit nue plein de fois dans l'anime donc bon, une fois c'est déjà limite mais 10 pages par scan c'est dégueulasse.

Kumikopotofu-sama
Kawaii membre
Kawaii membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Kawaii Point: 1 104

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:23 (2015)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

pfffff... fairy tail EST le meilleur manga... il reflète tout ce que la bande dessinée japonaise peut nous offrir de MEILLEUR... et il a influencé ENORMEMENT de mangakas, de shounen... alors chut et retournez à vos neon genesis evangelion ou à vos monogatari ou à vos oyasumi punpun...

I'd probably still adore you with your hands around my neck.

Gifts

Visiter le site web du posteur Skype
Yumeipinaru-sama
Kawaii membre
Kawaii membre

Niveau: Confirmé
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Kawaii Point: 5 559

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 22:07 (2015)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Eren Jaëger a écrit:
J'ai lu la totalité des scans de FT. Avant, j'étais vraiment fan de cet anime, mais je me suis beaucoup plus ouvert et j'ai regardé de très nombreux animes et certains sont géniaux (Steins;Gate - Psycho Pass - Kiseijuu) mais FT... Non mais quand je lis ça je rigole, sérieusement si FT était "le meilleur manga" ça serait bien triste pour nous... xD
Attendez, Aphyos a totalement raison. Ce qui se passe dans les derniers scans c'est le bordel total. Puis, si on prend pas les perso' au cas par cas, on les prend en général ? Les perso' des autres guildes de FT sont vraiment secondaires, on les oublie vite et sont souvent inutile sauf exception.
Puis j'ai pas envie de débattre par commentaire mais FT c'est l'incarnation du Fan Service. Le dernier scan combien de fois Lucy est apparue dans... Des positions, on va dire, malsaine ? Le coup des habits qui fondent... Faut pas abuser. Que ce soit Erza ou Lucy, on les voit nue plein de fois dans l'anime donc bon, une fois c'est déjà limite mais 10 pages par scan c'est dégueulasse.

J'ai jamais défendu FT comme étant le meilleur manga, je n'ai juste pas apprécié la manière de faire de Aphyos. Libre à lui de ne pas aimer, mais la façon dans laquelle il s'est exprimé est plutôt "fermé"... "On qualifie un manga de bon quand il se rapproche plus ou moins de la réalité", ce genre de déclaration affirmée comme si c'était la vérité ultime ne se fait pas. Libre à chacun d'aimer ce qu'il veut.

J'ai critiqué son "cas par cas" car ça m'a fait rire de voir les persos se faire dénigrer comme ça, alors qu'on en retrouve des masses dans d'autres séries. Il argumente pas vraiment, on dirait juste qu'il veut passer sa haine. Je me répète mais ses propos sont pauvres.

Je n'ai pas fini la série (je suis les tomes VF et non les scans), j'ai eu des échos sur les derniers scans (de tout, du mal, comme du bien), je me ferai un avis d'avantage approfondi une fois à ce stade.
Concernant le fan-service, je pense que c'est à cause d'un effet de "mode", il faut parfois penser que l'auteur n'est pas libre à 100% de A à Z de ce qu'il dessine (question de business) et donc, ce n'est pas spécialement lui qu'il faut blâmer. Après, on prend le fan-service ou on le prend pas, je pense que si il y en a, c'est parce que cela fait plaisir à une majorité (on va pas se mentir), après je peux accepter que trop devient gavant, mais là aussi c'est question de goût et de couleur... On suit le mouvement, ou on le lâche.

NOTE : Quelqu'un serait-il intéressé pour animer un débat sur le fan-service dans le sous-groupe attribué pour ça ? Je pense que ça pourrait être intéressant.

世界樹の迷宮 - Team : Murderer (+
) | (-13, 3rd Stratum)

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Fairy Tail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Index du Forum -> Côté kawaii -> MANGAS -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange