.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les marques à l'école, pour ou contre ?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Divers -> CORBEILLE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Park Bom Lee
Guest

PostPosted: Mon 23 Jul - 18:22 (2012)    Post subject: Les marques à l'école, pour ou contre ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yo \o/. Je vais prendre mon rôle d'animateur au sérieux. D8 On va parler des marques à l'école. Êtes-vous pour ou contre ? Ou les 2 ?

Alors on sait tous que les 6ème (qui ont 11 ans, rappelleront-le) ont un iPhone, sac Longchamps (principalement, ou autre de marque) et des vêtements de marque. (enfin pas tous mais dans mon collège ce fut le cas.)

Pour moi ça serait contre, pour ma part c'est juste des enfants gâtées et que si on leur donne pas ce qui veulent ils quittent la maison. Aujourd'hui, les parents sont trop gentils (et bête aussi). Ça fait pitié... Quand on voit le sac à 100€ et que 3 mois après ils changent de sac qui coûtent lui aussi 100€ car c'est plus à la mode, nan mais wtf =w=. Ils ont que ça à dépenser. Les parents sont aujourd'hui beaucoup trop gentil et pas assez sévère, et donne tout ce que leur(s) enfant(s) veule(nt) pour pas qu'il soit triste. Ce qui m'énerve le plus c'est les gens bourré de marques qui viennent te voir et te font la morale car tu dois porter le sac, le pantalon etc. Mais les parents n'ont pas tous les moyens de payer ça ? Brefouille, c'est chiant. =o=

Voilà, je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre. DDD8 Bon débat.

Back to top
Yumeipinaru-sama
Kawaii membre
Kawaii membre

Niveau: Confirmé
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Kawaii Point: 5,559
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 24 Jul - 13:56 (2012)    Post subject: Les marques à l'école, pour ou contre ? Reply with quote

Je suis POUR.

En fait, ce n'est pas vraiment un sujet sur lequel on pourrait dire grand chose, enfin...
Disons que porter des marques, ça ne regarde que l'enfant lui-même, si ses parents ont les moyens de banquer pour lui et qu'il veut ce genre de vêtements/accessoires, c'est son problème et celui de sa famille.
Personnellement, je me fiche de ce que les gens peuvent s'acheter, ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne viennent pas m'emmerder et me dire de suivre le "troupeau". Porter les même vêtements que tout le monde ne m'intéresse pas et ceux-ci ne me plaisent pas forcément, de plus je trouve cela complètement ridicule.

Enfin, pour répondre à ta dernière question, je ne pense pas que tous les parents possèdent les moyens de payer en permanence des vêtements derniers cris qui coûtent plus de 100 € à leurs enfants. La tenue d'une personne ne reflètent pas forcément sa vie privé, elle peut même être à l'opposé de cette image. En gros, quelqu'un peut porter des vêtements de marques sans être riche pour autant, cela peut même être son unique plaisir. Alors, pas de quoi rager ou envier les autres, libre à eux de se foutre dans la merde et de s’endetter.

Je tenais aussi à préciser que ce n'est pas parce que tu portes des vêtements de marque que tu vas forcément faire la morale aux autres, hein. Personnellement, j'en porte (comme je porte des vêtements provenant de magasins basiques comme H&M) mais ce n'est pas pour autant que je vais m'exhiber devant les autres.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

世界樹の迷宮 - Team : Murderer (+
) | (-13, 3rd Stratum)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Little D.Tartine
Guest

PostPosted: Thu 26 Jul - 11:07 (2012)    Post subject: Les marques à l'école, pour ou contre ? Reply with quote

Je suis Pour, comme Yume_san.

Pour faire court, je pense que chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite, peu importe les moyens qu'on a. Avoir des vêtements de marque ou pas. Ca ne regarde que l'individu. Il est vrai qu'il y en a qui s'y croit et qui s'exhibe en permanence, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Moi aussi je porte des habits de marque quelque fois et ce n'est pas pour autant que je vais narguer les autres.

C'est un bon sujet tout de même :).

Back to top
Reimu
Guest

PostPosted: Mon 30 Jul - 14:16 (2012)    Post subject: Les marques à l'école, pour ou contre ? Reply with quote

Je suis Pour,

Parce que d'un côté; je me fiche des gamines qui veulent pas avoir d'enfance, c'est leurs problème après hein ?
Si les parents ont peur de leurs propres enfants : qu'ils se rebelle, font une crise, et si ils ont pas envie de les remettre sur le droits chemin, ont s'en fous, ils font comme ils veulent, c'est leurs enfants pas les nôtres ^^.

Et moi je m'en fous de mes vêtements, hein; d'ailleurs je détestes allez faire les boutiques, c'est top nul a ch*er : je préfère la programmations en ruby; largement xD
Mais bon, c'est vrai que parfois je vais faire les boutiques entres potes, mais bon, 'faut bien s’amuser de temps en temps ^^

Back to top
CarlaChan
Guest

PostPosted: Tue 31 Jul - 16:52 (2012)    Post subject: Les marques à l'école, pour ou contre ? Reply with quote

Je suis pour les DEUX.
Je suis Contre le fait que mes parents payent un sac de 100euros et qu'apres 3 mois... ECT.
Je suis Pour aussi car dans mon college qui est un college ou c'est plutot des minets, ect..; on n'accepte pas les gens pas habillés avec au moins une marque comme GAP, AlbertCrombie, ect...

Back to top
Tempérance Northman
Guest

PostPosted: Sat 4 Aug - 23:19 (2012)    Post subject: Les marques à l'école, pour ou contre ? Reply with quote

Pour ma part, je suis pour, il est vrai que la marque ne reflète pas forcément la "classe social", parfois elle permet juste d'afficher sont style vestimentaire. Pour ma part je suis plutôt du genre volcom, rip curl... car je trouve que s'est les marques qui reflète le plus mon style, se n'es pas pour autant que je n'achète pas de vêtements qui ne se pas de la marques. Je pense que chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite du moment que lui sa lui convient, après les autres ont sans fous. Il faut savoir faire abstraction du jugement des autres et vivre sa vie.
Il est vrai aussi que quand je vois des parents débourser des milles et des cents pour des enfants au collège, s'est leurs donner une mauvaise habitude car arriver à l'âge ou il devrons se prendre en main certain se retrouverons dans un cercle vicieux. Mais sa s'est un autre débat ^^.

Back to top
Yumeipinaru-sama
Kawaii membre
Kawaii membre

Niveau: Confirmé
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Kawaii Point: 5,559

PostPosted: Thu 16 Aug - 15:04 (2012)    Post subject: Les marques à l'école, pour ou contre ? Reply with quote

Tempérance Northman wrote:
Pour ma part, je suis pour, il est vrai que la marque ne reflète pas forcément la "classe social", parfois elle permet juste d'afficher sont style vestimentaire. Pour ma part je suis plutôt du genre volcom, rip curl... car je trouve que s'est les marques qui reflète le plus mon style, se n'es pas pour autant que je n'achète pas de vêtements qui ne se pas de la marques. Je pense que chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite du moment que lui sa lui convient, après les autres ont sans fous. Il faut savoir faire abstraction du jugement des autres et vivre sa vie.
Il est vrai aussi que quand je vois des parents débourser des milles et des cents pour des enfants au collège, s'est leurs donner une mauvaise habitude car arriver à l'âge ou il devrons se prendre en main certain se retrouverons dans un cercle vicieux. Mais sa s'est un autre débat ^^.

+1.

世界樹の迷宮 - Team : Murderer (+
) | (-13, 3rd Stratum)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Darky
Guest

PostPosted: Sun 26 Aug - 14:29 (2012)    Post subject: Les marques à l'école, pour ou contre ? Reply with quote

Moi perso je pense pas qu'on puisse être pour ou contre... Ce serait comme être contre manger des trucs de "marque" et pas "discount". Bref, perso, les seuls trucs que je m'offre de bonne qualité, c'est les chaussures, et les caleçons, parce que bon, faut quand même être à l'aise. Sinon, je porte rien de grosse marque, à défaut d'avoir beaucoup d'argent :3 Ce qui est chiant, ce sont les remarques des autres (enfin, beaucoup ont abordé ça, alors je vais pas tout réécrire comme eux x3). C'vrai que ça peut déranger parfois (je parle en connaissance de cause), mais en général, même quand on n'est pas très heureux, faut se dire qu'on n'est pas le pire (C'était la phrase philosophique hebdomadaire de Darquiche :3).
Bref, les marques, c'est cool, c'beau, mais au final, c'comme tout ; un portable, naze ou pas, envois des messages, etc...

Back to top
Eileenlafee
Guest

PostPosted: Mon 20 May - 13:35 (2013)    Post subject: Les marques à l'école, pour ou contre ? Reply with quote

Je dirais contre. Je ne vois pas pourquoi il faut porter des choses de marque pour faire son ou sa " crâneur/se". Imaginez qu'autrefois, on portait des uniformes pour l'école. Et on ne se différenciait pas par les vêtements... ou objets de marque xD
Franchement, à quoi ça sert les marques? A rien?
De toute façon, nous avons des vêtements, c'est pour ne pas être nu ou mourir de froid xD
Je n'avais pas de marques à l'époque où j'étais à l'école, j'étais malhabillée ( la pire de l'école c'était moi xD ) j'en avais honte mais maintenant je m'en fous ^_^. Les enfants doivent apprendre que l'école c'est pour étudier, se faire des amis et cie pas pour faire un défilé de marques! ;) Voilà ce que je pense.

Back to top
Miu Nazuki
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Kawaii Point: 3,259

PostPosted: Tue 21 May - 10:58 (2013)    Post subject: Les marques à l'école, pour ou contre ? Reply with quote

Il n'y a pas à être pour ni contre en fait mais dans l'absolu je dirais contre. L'école est un lieu cruel où les différences peuvent être synonyme de rejet. Alors si de plus en plus de gens viennent avec des vêtements de marque, cela va devenir une normalité et celui qui viendra sans marque sera le "looser". Alors que porter des marques ne regarde que soi, si l'on veut en porter on en porte, et si l'on veut pas, on en porte pas. Ca ne doit pas devenir une normalité.

Merci Natsu de m'avoir fait ce superbe kit. <3

Back to top
MSN
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Divers -> CORBEILLE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange