.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Okami

Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Côté kawaii -> JEUX VIDEOS -> Jeux PS1, 2, 3 & 4
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paprika
Guest

PostPosted: Thu 2 Aug - 18:51 (2012)    Post subject: Okami Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Okami

Ze précise que je parlerais uniquement de la version PS2, parce que la version Wii est une bien pâle copie à mon avis.

Introduction ~
Okami est un jeu d'aventure / action sur PS2 développé par Clover et édité par Capcom. Son concepteur, Hideki Kamiya, nous fait vivre autour de cette histoire, de ce gameplay exclusif, de ces graphismes hors du commun et de ces musiques enchanteresse un vrai voyage qui mine de rien donne au moins un petit pincement au coeur. Ce jeu vidéo, ou plutôt ce chef d'oeuvre vidéoludique, prend place dans un japon féodal et met en scène magie et mythologie avec brio. Les personnages envoûtants et délirants ainsi que les évènements ravivent ce fond d'histoire un peu glauque pour ravir petits et plus grands.
Dans le style d'un Zelda (bien que cette comparaison ne soit pas de celles que je préfère), le joueur devra allier intelligence, sens de l'observation et adresse pour terrasser les ennemis, les donjons, et surtout les nombreuses quêtes et énigmes qui peuplent cette aventure. Okami est un jeu auquel on ne devrait absolument pas passer, et c'est une expérience qui n'arrive que toutes les décennies (d'après moi).

Histoire ~

Prologue
Il y a cent ans, un loup à la robe blanche et scintillante a aidé un brave guerrier, Izanagi, à terrasser Yamata no Orochi, un dragon féroce à huit tête qui terrorisait les villageois et trouvait son repère dans un lieu communément appelé "Cave de la Lune". C'était une nuit de pleine lune, funeste ...
Chaque nuit comme celle-ci, le dragon lançait une flèche maudite qui allait se ficher dans le toit d'une des bâtisses du village de Kamiki, ainsi les habitants savaient qui était désigné comme sacrifice et pouvaient préparer le jeune humain pour l'offrande. Mais un soir, la flèche fatidique se planta dans la maison d'Izanami, la plus belle fille du village, ce qui mit Izanagi hors de lui, cet homme étant amoureux fou de la donzelle. Il prit sa place et alla lui-même jusqu'à la cave de la lune, où il se battit avec fureur. Malheureusement le terrible Orochi était bien trop puissant pour un seul homme, et alors que le guerrier s'apprêtait à embrasser la mort, le loup céleste, Shiranui, le défendit. Les deux bêtes se battirent avec beauté, mais le canidé n'était pas de taille, même s'il était un Dieu. Il rassembla tout de même ses dernières forces pour pousser un hurlement des plus puissants, ce qui dégagea le ciel de ses nuages et présenta la lune à Tsukiyomi, l'épée de ce cher Izanagi. La lame se mit à briller et avec l'énergie du désespoir, le combattant réussit à couper les huit têtes du démon déjà bien affaiblis par le loup, mais ce dernier était au bord de la mort.
Finalement, l'animal succomba à ses blessures au village de Kamiki où son compagnon d'arme l'avait porté. Depuis, une statue a été érigée en son honneur.

Votre histoire
100 ans après ces évènements, vous, réincarnation de Shiranui (et donc d'Amaterasu également), êtes ressuscité pour remettre sa pâté à Orochi qui a été libéré de sa cave alors qu'il avait été scellé. Aidé de votre fidèle ami, une puce bondissante nommée Issun, vous devrez parcourir le Nippon pour raviver des arbres gardiens et apprendre des techniques du pinceau céleste afin de repousser les démons !

Gameplay

Le gameplay d'Okami est des plus uniques puisqu'en plus d'avoir des contrôles banals (déplacements, attaque, interaction, creuser, caméra, etc.), vous avez la possibilité en appuyant sur R1 d'ouvrir une estampe japonaise et d'y peindre dessus : une fois que vous lâchez le bouton, votre peinture prend vie sous vos yeux et interagit avec l'environnement !
Par exemple, vous pouvez faire naître un brasier, déplacer de l'eau, créer une tornade ou une simple brise, faire fleurir des arbres et des fleurs, barbouiller les gens d'encre ou les rendre heureux, recréer des éléments brisés et bien plus encore !
De plus, les contrôles de combat ne sont pas mélangés à ceux que vous utilisez pour parler aux gens par exemple : les démons se présentent sous la forme de parchemins qu'il vous faut traverser pour rentrer dans une arène maléfique où vous pourrez combattre. Ainsi, aucune confusion, et donc moins de bugs !
Le jeu offre aussi une grande sensation de liberté : des plaines à perte de vue que vous pouvez parcourir sans chargement (sans changer de lieu, quoi), des plages, des maisons aux décorations typiques et des temples sublimes sont autant de lieux que vous pouvez explorer sans aucune restriction. Mieux encore, plus vous avancerez dans le jeu plus vous développerez des pouvoirs ou des aptitudes qui vous donneront accès à de nouvelles passerelles trop hautes ou jusqu'alors inaccessibles. En somme, un jeu où il est plaisant d'évoluer et où les paysages à couper le souffle vous laissent bouche bée (à tel point qu'il m'est arrivé de ne plus bouger sur un point en hauteur pour profiter de la vue avec la superbe musique du jeu).

Graphismes / B.O.

Okami n'a pas des graphismes normaux. Ils ne sont pas particulièrement bien faits non, pas moches du tout, loin de là ! Tout simplement, ils sont inspirés d'estampes japonaises. Les tracés ont l'air d'être faits à l'encre de Chine, l'anatomie des personnages est volontairement incorrecte, les couleurs légèrement effacées comme pour donner un air un tantinet vieillit. Non, Okami est réellement un exemple de beauté artistique avec ses paysages immenses et pourtant des effets que seuls les technologies d'aujourd'hui peuvent rendre réalistes (comme le scintillement d'Amaterasu par exemple). On se laisse facilement prendre par la complexité du design de certains monstres et personnages, ou encore de détails qui désignent l'imagination débordante des concepteurs (parce que quand même, pour donner une représentation simiesque d'un démon, il faut le faire !).
Côté B.O., c'est tout aussi sublime. Les instruments traditionnels japonais ajoutent cet effet d'immersion, les mélodies sont choisies et arrangées avec soin de façon à ce que l'on puisse les apprécier au moment où on les "rencontre", comme lors d'un coup de foudre ! Mais on peut assez mal en parler, elle est si insaisissable que je vous invite tout simplement à l'écouter. Même sans connaître le jeu, on peut très bien l'adorer (pas pleinement il est vrai) !

Soluce, astuces et autre (un superbe site)
Okami Wiki

J'espère vous avoir donné envie d'y jouer ^^

Back to top
SkyZ
Guest

PostPosted: Fri 18 Oct - 21:25 (2013)    Post subject: Okami Reply with quote

Paprika wrote:
[color=#cc6666]
Okami

Ze précise que je parlerais uniquement de la version PS2, parce que la version Wii est une bien pâle copie à mon avis.

J'ai eu l'occasion de test et de finir le Okami sur le wii je n'ai pas jouer à la version ps2 mais que j'attend de l'acheter avec grand enthousiasme car il était génial, mais je suis sur qu'il sera beaucoup plus simple de jouer sur ps2 que wii, car avec le capteur et tout, j'ai vraiment galèrer xD. Si non bah voila sur mon point de vue : Se jeu est juste magnifique, bon ok la version hd wii est cool mais les image qui ne sont pas en hd de la ps2 sont aussi cool o/.

Niveau graphisme est juste, waaaaah magnifique quoi ! Pile se que j'aime comme le jeu que je joue en se moment (naruto shippuden ultimate ninja 5, mais les graphismes ne sont pas tout a fait similaire, juste quelque point commun.)

Brefouille, j'adore okami !

~ Okami ~

Back to top
Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Côté kawaii -> JEUX VIDEOS -> Jeux PS1, 2, 3 & 4 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange