.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Eminem ♥

 
Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Divers -> CULTURE -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darky
Guest

Offline




PostPosted: Sun 26 Aug - 22:03 (2012)    Post subject: Eminem ♥ Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
 
 
 
 
 Fiche technique : 
 

 
 






Surnom
Slim shady
Nom
Marshall Bruce Mathers III
Naissance
17 octobre  1972 (39 ans)
États-Unis - Kansas City (Missouri)
Pays d'origine
États-Unis
Activité principale
Auteur-compositeur-interprète.
Producteur
Acteur
Genre musical
Hip-hop.
Midwest Rap
Années d'activité
Depuis 1996

 
 
Histoire :  
 
 

Jeunesse, famille :  
 
 

  
 
Le père d'Eminem abandonne le foyer six mois après la naissance de ce dernier et c'est sa mère Debbie qui assume seule son éducation. Cet abandon ne sera jamais pardonné, on retrouve à maintes reprises dans les chansons d'Eminem des allusions peu valorisantes adressées à son père. Celui-ci a essayé de revenir dans la vie de son fils mais Eminem refuse de le revoir, déclarant qu'il lui a envoyé des lettres pendant son adolescence, toutes restées sans réponses. Durant son adolescence, il passe du temps avec son oncle Ronnie, d'un an son aîné, qu'il considère comme son grand frère et son meilleur ami, tandis que sa relation avec sa mère Debbie est ambivalente et conflictuelle. En 1993, tout s'écroule dans la vie de Marshall lorsqu'il apprend que son oncle Ronnie s'est suicidé à la suite d'une dépression. Le choc lui enlève toute envie d'écrire pendant deux ans. Il découvre l'amour auprès d'une camarade de classe, Kimberley « Kim » Scott, qu'il rencontre vers l'âge de 14 ans et avec qui il se marie en 1999.  
 
  
 
Débuts :  
 

  
 
À cette époque, du fait de leurs faibles revenus, Kim explique qu'ils vivaient ensemble dans un quartier ravagé par le crack, sur la 8 Mile. Ils n'étaient pas les bienvenus à cause de leur couleur de peau. Les balles sifflent parfois et leur habitat est sans cesse ravagé et cambriolé. Après son travail, Eminem participe à des joutes verbales sur scène, appelées « battles » (« batailles »), dans les clubs hip-hop de Détroit. Si le public se montre d'abord violent et sarcastique du fait qu'un Blanc se présente sous leurs yeux, ses prestations en tant que rappeur imposent rapidement un respect sans équivoque. Eminem se cherche alors une nouvelle identité musicale. C'est ainsi que naît 'Slim Shady', personnage présentant une facette plus « sombre » du rappeur.  Ce personnage apparaît au moment même où les problèmes dans sa vie atteignent leur paroxysme.   
 
  
 
Le Succès :  

 
Au début de l'année 1997, un tournant a lieu dans sa carrière musicale : il remporte le titre de Wake Up Show's Freestyle Performer Of The Year et finit deuxième des Rap Olympics à Los Angeles, ce qui lui vaut d'être repéré par Dr. Dre, le célèbre producteur Hip-Hop.  En 1999, Eminem livre donc l'opus The Slim Shady LP, qui s'avère être son premier album sorti par une maison de disques majeure. Des paroles indécentes et un flow unique et très technique permettent à Eminem de connaître un succès mondial. L'album sort le 23 février 1999 aux États-Unis avec des tubes comme My Name Is ou Guilty Conscience. L'album se classe directement no 2 des ventes la première semaine avec 283 000 disques vendus. 

 
La confirmation : 

 
Le 23 mai 2000, Eminem sort son deuxième véritable album, The Marshall Mathers LP, toujours sous le label de Dr Dre, qui détiendra le record de ventes en une semaine pour un artiste solo avec 1.76 millions d'exemplaires vendus rien qu'aux États-Unis. L'album a été certifié disque de diamant aux États-Unis. Dans le monde il aurait dépassé les 23 millions d'exemplaires, devenant ainsi l'album Rap le plus vendu de l'histoire. Propulsé au sommet des palmarès grâce aux tubes The Real Slim ShadyThe Way I Am et Stan, l'album est d'une originalité surprenante avec des morceaux comme Marshall MathersBitch Please IIUnder The InfluenceCriminal ou encore Kim (ce dernier mettant en scène le meurtre de Kim par son alter ego Slim Shady).  

 
La controverse : 

 
Un grand nombre de ses titres alimentent cependant d'importantes controverses ; Eminem est notamment accusé d'homophobie. Il se justifie en invoquant son alter ego, Slim Shady. Aussi pour couper court à cette polémique, Eminem chantera peu après en duo avec le chanteur Elton John, engagé dans la lutte contre l'homophobie. Il recevra des mains de celui-ci le prix du meilleur artiste international masculin lors de la cérémonie des Brit Awards de 2001, quelques mois plus tard. 

 
La consécration : 

 
Sorti le 28 mai 2002 sans l'outrance verbale du précédent, le quatrième album The Eminem Show se vend tout aussi bien, transporté par des titres tels que Without Me ou Cleanin' out My Closet. En 5 jours, aux États-Unis, c'est 1.32 millions d'exemplaires qui s'écoulent et l'album se classe immédiatement n°1 dans une dizaine de pays. Il sera écoulé à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde. Il est l'album le plus vendu de l'année 2002 selon le Billboard, et a été certifié disque de diamant aux États-Unis. 
La même année, il débute au cinéma comme acteur principal dans le film 8 Mile, du nom de la rue qui sépare la ville de Détroit à la banlieue nord, aux côtés de Kim BasingerMekhi Phifer et Brittany Murphy. Le film, réalisé par Curtis Hanson, rencontre un immense succès critique et commercial aux États-Unis et en France où il sort en salles le 26 février 2003. La bande originale du film est également un succès avec une pléiade d'artistes reconnus, et surtout le morceau Lose Yourself (qui verra Eminem récompensé de l'Oscar de la meilleure chanson originale pour ce titre) qui devient le titre le plus vendu du rappeur et est souvent comparé au célèbre"Eye Of The Tiger" de Rocky 3. 

 
Une année maudite : 

 
En 2005, après une tournée épuisante aux États-Unis, le Anger Management Tour, il annule sa tournée en Europe, qui devait à l'origine passer par le Stade de France le 7 septembre 2005. Il a été hospitalisé pour dépendance aux somnifères. Malgré les rumeurs affirmant qu'il allait se retirer du monde du rap, il a annoncé qu'il faisait juste une pause pour profiter de sa famille et se concentrer sur la production. Le 31 décembre 2005, son deuxième protégé, Obie Trice, de Détroit, se fait blesser par balle à la tête mais s'en sortira vivant. Le 11 avril 2006, son meilleur ami et compère du groupe D12Proof, se fait tuer par balle, suite à une fusillade, devant un club situé sur la 8 Mile Road, le CCC. 

 
Le retour au sommet: 

 
En octobre 2008, Eminem reçoit le titre de Best Rapper Alive (« Meilleur rappeur vivant ») par le magazine Vibe après un vote organisé auprès des lecteurs du journal. Sur le site du magazine en question, 64 rappeurs leur étaient proposés. Le 21 décembre 2009 sort une nouvelle version de son dernier album : Relapse: Refill avec sept nouveaux morceaux dont le titre Forever. L'album Relapse, lui a permis de remporter le Grammy Award 2010 du « meilleur album rap de l'année » lors de la cérémonie qui a eu lieu le 31 janvier 2010 au Staples Center de Los Angeles. C'est par un message sur Twitter qu'est annoncée l'annulation de Relapse 2 et la sortie dans la foulée, le 18 juin 2010, de l'album Recovery. Eminem avait jugé mieux de renommer son album (qui devait être Relapse 2). 
Recovery fait l'objet d'une fuite sur internet deux semaines avant sa sortie prévue. Lors de la sortie, Recovery explose les ventes et deviendra l'album le plus vendu dans le monde en 201078 et le premier album à atteindre le million de téléchargement en ventes légales. La même année, toujours aux États-Unis, 15.5 millions de ses chansons sont téléchargées légalement. À ce jour, Recovery dépasse 7 millions d'exemplaires vendus dans le monde et obtient le quadruple platine aux États-Unis. Il deviendra le premier album à atteindre le million digital vendu.Le premier extrait de l'album Recovery est disponible à l'écoute le 29 avril et s'intitule Not Afraid et sera numéro 1 au Billboard Hot 100 dès sa rentrée. 

 
Discographie : 

 
Quelques excellents titres : 

 
Lose Yourself (soundtrack de son film 8mile.) 
Fast Lane (feat Da Royce 59 → Bad Meets Evil) 


*Excusez le pavé ainsi que la mise en page, j'ai rencontré divers problèmes :3 *


Back to top
Boa Hancock
Guest

Offline




PostPosted: Sun 30 Sep - 15:53 (2012)    Post subject: Eminem ♥ Reply with quote

Ha , je connais pas , honte a moi
Par contre, c'est super bien expliquer ^^ Merci !


Back to top
Darky
Guest

Offline




PostPosted: Sun 30 Sep - 18:10 (2012)    Post subject: Eminem ♥ Reply with quote

Merci :D 
Une One Piece Fan ? :3


Back to top
Celine J Fry
Nouveau membre
Nouveau membre

Offline

Joined: 08 Mar 2014
Posts: 28
Niveau: Intermédiaire
Localisation: Alaska *petit coucou des pingouins*
Age: 6000×6200÷960000-21.75
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Kawaii Point: 28
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 4 May - 17:55 (2014)    Post subject: Eminem ♥ Reply with quote

Je remonte un peu le sujet /o/

Eminem est de loin mon chanteur préférer! Pour moi toutes ses chansons sont géniales aha que ce soit ses anciennes ou ses nouvelles!
Mais les meilleures à mon gout sont,

Berzerk, The Real Slim Shady, My Name Is, Shake That, Without Me, We Made You & Just Lose It ♥

Bon pour ne pas faire que chanter ses louanges, je dirais que les chansons que j'ai le moins aimer sont celle avec Rihanna ._. me huer pas

EMIIIIIIINEM ♥♥ /fan hystérique/
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Divers -> CULTURE -> Musique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group