.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Vos années au Collège

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Divers -> CORBEILLE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kiwako
Guest

PostPosted: Tue 6 Nov - 12:59 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà,j'ai envie de vous demander comment vous trouvez votre classe cette année,ou bien si vous êtes au Lycée,comment était vos années au collèges etc...Moi personnellement je suis en 4ème j'ai passé la 6ème,5ème et 4ème (cette année) avec la même classe,on a presque tout partagé ensemble,les bons et mauvais moments,pendant ces 3 ans on ne parle que de nous au collège,la soit disant "meilleure classe",on est 24 en tout,on est la classe qui "recrute" les nouveaux,c'est à dire que on recrute les élèves avec certains problèmes (du genre agressif etc...). J'ai adoré passer ces 2 années avec eux,et cette année aussi d'ailleurs même si elle commence assez mal avec pleins de problèmes,j'espère juste que sa se réglera très vite, et vous comment se présente cette année avec votre classe? Êtes-vous avec les mêmes camarades de l'année précédente?

Back to top
Park Bom Lee
Guest

PostPosted: Tue 6 Nov - 13:35 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

Bonne idée de sujet. :)

La 6ème ça c'est relativement bien passer. Quasiment pas de problème. Après la 5ème... Ce fut la pire année scolaire de ma vie. J'étais dans une mauvaise classe ou on pouvait pas travailler, ça critiquer etc. Là j'ai changer de collège et franchement j'aime beaucoup ma classe. Y'a une bonne ambiance et ils sont tous sympas :3

Back to top
Kiwako
Guest

PostPosted: Tue 6 Nov - 17:40 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

La 6ème est l'année où on rencontre de nouvelles personnes,du coup il n'y a forcement aucun problème,la 5ème on se connait beaucoup mieux alors parfois sa dégénère dans tout les sens... J'avoue que lorsqu'on ne peut pas étudier c'est parfois désagréable (même pour moi qui n'aime pas beaucoup l'école x) ) Je suis contente pour toi!^^ Tu es en 4ème aussi?

Back to top
Boa Hancock
Guest

PostPosted: Tue 6 Nov - 18:40 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

Moi je suis en 4eme .
Bah, la 6eme , le rêve , il y avait aucun problème. la 5eme pareille. et cette année, c'est le cauchemar de ma vie T.T

Back to top
Kiwako
Guest

PostPosted: Tue 6 Nov - 21:59 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

On est dans la même situation T.T après il reste encore 1 ans..et c'est finis,on se sépare et tout..sa m'arrache le coeur...

Back to top
Little D.Tartine
Guest

PostPosted: Thu 22 Nov - 18:39 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

Perso, je préfére le lycée au collège. Il y a plus d'autonomie, de liberté, et les professeurs ont beau être plus exigeants ils sont littéralement "cool" avec nous.
Alors le collège... Car remonte à loin tout ça !
Tout d'abord la sixième. C'est probablement l'année que j'ai le moins apprécié, étant donné que j'étais un peu perdue au début et que j'avais du mal à me faire des amiss puisque que j'étais d'un naturel très timide (ce qui a disparu en grandissant). Je me souviens que j'ai retrouvé seulement deux personnes que je connaissais depuis la maternelle, dont l'une que je n'appréciais pas plus que ça. L'autre par contre était fort sympathique et je me suis beaucoup attachée à elle. Bref, ce fut mon année de collège la plus dure, avec des sacs qui pesaient dix tonnes et des professeurs vraiment sévères.
En cinquième et en quatrieme, je me suis retrouvée avec pratiquement la même classe. En fait, nous étions une classe de sportifs mais il y avait des personnes comme moi qui ne faisaient pas sport du coup notre emploi du temps était plus léger, et je commençais à m'y faire. Je me souviens que j'avais un groupe d'amis dans ma classe. On était six, et c'était parfait.
En troisième, je me souviens avoir eu une énorme peine en découvrant que j'avais changé de classe. Je me suis tout de même retrouvée avec deux personnes de mon ancienne classe qui faisaient partie de mon groupe. Cependant, ce fut une année incroyable. L'ambiance était folklorique, les personnes de ma classe étaient drôles à en pleurer. C'est notamment cette année que j'ai rencontré ce que je nomme aujourd'hui de "meilleure amie", même si ce terme est un peu niais. On était pas encore très poches à l'époque mais je l'appréciais quand même. C'est cette année là que j'ai commencé à évoluer niveau sociabilité. Je devenais plus ouverte aux autres.

Bon, comme je le disais je préfére mes années lycées aux années collèges. J'ai la même classe d'un effectif de 13 personnes depuis deux ans et je ne vous dis même pas à quel point je l'aime cette classe. On est soudés, on parle tous ensemble, on s'apprécie énormement. Bref, c'est ma dernière année de lycée donc j'espère en profiter un maximum.

Back to top
Boa Hancock
Guest

PostPosted: Thu 22 Nov - 20:25 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

Little D.Tartine >> Tu me donne tellement envie d'aller au lycée , j'ai vraiment hâte *^*. Mais avant ça, LE BREVETTTT ! 8D

EDIT: Profite bien de ta dernière année de lycée *0*

Back to top
Little D.Tartine
Guest

PostPosted: Thu 22 Nov - 20:31 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

Boa Hancock wrote:
Little D.Tartine >> Tu me donne tellement envie d'aller au lycée , j'ai vraiment hâte *^*. Mais avant ça, LE BREVETTTT ! 8D

EDIT: Profite bien de ta dernière année de lycée *0*

Aha, c'est sur que la collège est très différent du lycée, mais ce n'est pas si mal tu sais. Et puis profite bien de ta jeunesse, niveau scolarité le collège c'est moins dur que le lycée ^^.
J'ai vu que tu avais des problèmes avec ta classe, même que tu qualifiais cette année de "cauchemar". Tu as des problèmes avec tes notes, des personnes, les professeurs ?

Merci en tout cas. Je fais tout pour profiter un maximum de mon lycée, surtout que l'établissement où je vais fait collège/lycée. Ce qui signifie qu'en comptant cette année cela fera 7 ans que je suis scolarisée là-bas. Le départ risque d'être rude :').

Back to top
Boa Hancock
Guest

PostPosted: Thu 22 Nov - 20:42 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

Merci beaucoup Tartine ! ♥
En fait, j'ai des problème surtout avec la quantité de devoirs qu'on nous donne et aussi sur le fait, que j'ai que des nouveaux professeurs qui ne sont pas si gentils que ça. Sinon, l'ambiance de la classe est assez bonne malgré qu'en début d'année, on essayait de se découvrir , et puis c'est venu tout seul, on parle ensemble, on demande de l'aide ect.. ^0^

Back to top
Little D.Tartine
Guest

PostPosted: Thu 22 Nov - 21:17 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

Je vois.
C'est déjà bien si tu commences à apprécier ta classe, c'est un bon début. Après c'est une question d'habitude, je pense. Tu finiras par t'y adapter :).

Back to top
Kiwako
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec - 11:03 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

C’est vrai la sixième c'est l'année vraiment...dure, nouvelles personnes qu'on connais pas,de plus quand on est de naturel timide,certains se permettent de se moquer[le cas de mes amis] A force de rester avec la même classe on s'y attache forcement... Le conseil général de ma ville veulent supprimer ma Classe CHAAP [spéciale d'art] on se retrouvera tous séparé,certains iront dans d'autres collège,non pas l'année prochaine mais cette année...On se retrouvera totalement éparpillé dans toute les classes... C'est très dur,j'me suis vraiment attache à ce collège...Le Lycée ne me donne pas vraiment envie (j'ai même plutôt peur du lycée!)

Back to top
Miu Nazuki
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Kawaii Point: 3,259
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 3 Dec - 13:09 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

Bon bien qu'étant en 3eme je vais faire un petit retour en arrière concernant ma vie de (bientôt ancienne) collégienne.

La 6eme fut une bonne 6eme disons ça s'est passé tranquillement dans les derniers moments d'insouciance. Même si certains mécanismes au niveau du travail étaient un peu difficiles à prendre.

La 5eme fut un peu plus éprouvante avec notamment des problèmes de vols de livres avec une fille se prétendant être mon amie. Des soucis de rabaissements à cause d'une autre "amie". Enfin j'ai aussi rencontré Julien durant cette année mais ça c'est un autre sujet.

La 4eme à été l'année la plus difficile sur tout les plans. Une classe horrible, impossible d'apprendre quoi que ce soit, des moqueries etc. C'était épuisant et extrêmement stressant. (sans compter le nombre d'heure de perm.)

Et la 3eme, se passe pour l'instant plutôt bien, et va être une bonne année je l'espère !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Merci Natsu de m'avoir fait ce superbe kit. <3

Back to top
MSN
Yumeipinaru-sama
Kawaii membre
Kawaii membre

Niveau: Confirmé
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Kawaii Point: 5,559
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 4 Dec - 22:36 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

Je suis en terminale, donc cela risque d'être un peu long...

En ce qui concerne la sixième, ça s'était plutôt bien passé, bien que j'étais dans un collège "peu recommandable" et qu'au début, je refusais catégoriquement de sympathiser avec qui que ce soit, puis je me suis faite une raison au bout d'un bon mois, voir deux... Ensuite, j'ai déménagé à trente kilomètres de ma ville d'origine, donc j'ai dû faire ma rentrée de cinquième dans un nouveau collège. Je m'attendais à ne pas réussir à me faire d'amis en arrivant dans un lieu où la majorité des élèves se connaissaient déjà tous, mais je me suis trompée puisque dès le premier jour, une fille de ma classe m'a sauté dessus par surprise (au sens propre du terme, oui) comme si l'on s'était toujours connu (et sur le coup, je peux t'assurer que j'étais très gênée) ; suite à ça, elle est devenue l'une de mes amies les plus proches (d'ailleurs, elle l'est toujours à l'heure actuelle où j'écris ces mots) et j'ai pu connaître plus de monde dans le collège, et me faire une place au sein de la classe. Bref, ma cinquième était vraiment une bonne année tant sur le plan social que scolaire ; on était une classe soudée et on a eu de bons moments de rire ! Sans aucun doute la meilleure sur mes quatre années de collège !
Ensuite, la quatrième et la troisième j'en garde également de très bons souvenirs (en dehors de quelques "emmerdes futiles").
Aussi, sache que sur ces quatre années ma classe fut à chaque fois différentes (ou presque).

Après vient l'entrée au lycée... Je connaissais déjà quelques personnes en arrivant et par chance, on s'est retrouvée dans la même classe. Ma classe de seconde n'était pas trop mal, bien qu'on n'était que peu "unis" et divisé en "groupe". L'année d'après, j'ai redoublée ma seconde et là... Ce fut vraiment la pire des classes. Autant, il y avait quelques élèves sympathiques, autant le reste... Je n'ose même pas en parler. Certaines filles m'en ont bien fait baver durant cette année, au point de me faire pleurer en cours... Ayant déjà mal vécu mon redoublement, ces pestes là ne m'avaient pas aidées à me faire une place au sein de la classe. Bref, en dehors de quelques bonnes rencontres, cette année-là fut la plus détestable.
Puis, l'arrivée au sein de la filière L (après avoir fait le tri selectif *fuit*). Voilà deux années que j'ai la même classe (bien que trop chargée) et sincèrement... Je l'aime bien ! Ou disons, surtout cette année... Des élèves ont gagnés en maturité, on s'est tous rapprochés des uns des autres et on n'arrive tous à se parler sans difficulté (ou à quelques exceptions près). En gros, une classe de L comme on l'aime, avec dans l'ensemble un bon esprit.

Sinon, je confirme le fait que le lycée est de loin bien mieux que le collège.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

世界樹の迷宮 - Team : Murderer (+
) | (-13, 3rd Stratum)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Kiwako
Guest

PostPosted: Wed 5 Dec - 21:37 (2012)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

Bonne chance pour la 3eme! En 4eme,c'est parfois compliqué,on est plus "les plus jeunes" :0
:0 Ma pauvre pour la seconde!>_< En meme temps...les gens comme sa m'ont bien fait pleurer pendant deux heures en cours de sport...Mais j'ai eu le soutien de plusieurs amis! On peut tous dire que,oui le collège ets la période la plus difficile de notre vie? J'croit que c'est sa...

Back to top
Maticulosa
Guest

PostPosted: Wed 10 Apr - 18:16 (2013)    Post subject: Vos années au Collège Reply with quote

Je suis en 5ème et je haie la classe ou je suis tombée, j'ai aucune amie dans la classe, toute les filles de ma classes sont des pestes qui choisissent les amies pour les notes et non pas pour leur caractère. Toute mes amies sont en 5ème4 et moi je suis en 5ème6. Avec la seul amie que j'avais dans la classe, on s'est disputer. J'espère vraiment mieux tomber l'année prochaine. Et depuis ce matin, il y a un gars de ma classe qui me traite de tricheuse juste par-ce-que j'ai eu 20/20 à un contrôle de math et lui il a eu 15/20

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Divers -> CORBEILLE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange