.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Itadakimasu ! (いただきます!)

Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Côté kawaii -> LE JAPON
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Miu Nazuki
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Kawaii Point: 3,259
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 26 Dec - 20:40 (2012)    Post subject: Itadakimasu ! (いただきます!) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde ! Je suis là pour vous apprendre quelque chose que peu de gens savent à propos du fameux mot "Itadakimasu" que tout le monde assimile à notre "bon appétit" national.

Sauf que, le souci, c'est que ce n'est absolument pas "bon appétit". Il n'y a pas de traduction en français ! En fait lorsqu'un japonais dis "itadakimasu" juste avant de commencer son repas, il s'annonce en fait au cuisinier ou plus généralement à la nature. Cela à une signification plus spirituelle qu'une simple formule de politesse.

J'espère vous avoir appris quelque chose !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Merci Natsu de m'avoir fait ce superbe kit. <3

Back to top
MSN
Kuro
Squatteur de cb

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Kawaii Point: 149

PostPosted: Thu 27 Dec - 14:24 (2012)    Post subject: Itadakimasu ! (いただきます!) Reply with quote

Et bien Merci pour ce renseignement, j'ai souvent l'habitude de l'employer pour dire Bon Appétit n___n'
Je vais essayer de bien l'employer à présent :3

Licorne Tentaculaire.

Back to top
Visit poster’s website
Mishiko
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 19:10 (2012)    Post subject: Itadakimasu ! (いただきます!) Reply with quote

Ah tout s'explique maintenant ! Moi aussi je l'utilisais pour dire "Bon Appétit" ahah
Merci pour cette minute de savoir.

Back to top
Eileenlafee
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 00:26 (2013)    Post subject: Itadakimasu ! (いただきます!) Reply with quote

Hahaha! Je connaissais déjà. Mais c'est vrai que beaucoup croient que ça veut dire bon appétit alors qu'en fait c'est pour remercier celui qui a fait le repas et la nature :)
Bravo pour l'article! o/

Back to top
-Zutto-
Animateur
Animateur

Niveau: Intermédiaire
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Kawaii Point: 1,474
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Thu 30 May - 23:50 (2013)    Post subject: Itadakimasu ! (いただきます!) Reply with quote

Merci, je vais me coucher moins conne ce soir !

Mais j'ai lu en quelque part que passer un aliment par ses baguettes rappelait un rituel funéraire, es-ce vrai ? (bon j'essaye de pas faire de HS et rester autour de la bouffe et des manières à table)
~As Mad As A Hatter~

Parce qu'entre FANGIRLS de Yoshino, on se comprend ! Merci Baka Reilaya !

Parce que je souhaite du plus profond de mon coeur qu'Hatsune Mikuo soit mon grand-frère. <3 Merchi Mashi'.

Parce que j'suis free ! 8D Merci mon esclave Worlde. \o

Merci moi-même ? xDDD

Ah, bah t'as osé...

Back to top
Visit poster’s website
Miu Nazuki
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Kawaii Point: 3,259

PostPosted: Thu 30 May - 23:52 (2013)    Post subject: Itadakimasu ! (いただきます!) Reply with quote

C'est planter ses baguettes dans la nourriture qui rappelle un rituel funéraire. Il est donc très mal vu de faire ce geste, même pour les touristes.

Merci Natsu de m'avoir fait ce superbe kit. <3

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Côté kawaii -> LE JAPON All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange