.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le Japon : La bonne bouffe comme on l'aime.

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Divers -> CORBEILLE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jak
Squatteur de cb

Niveau: Va te faire évaluer.
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kawaii Point: 241
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 6 Feb - 22:11 (2013)    Post subject: Le Japon : La bonne bouffe comme on l'aime. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
O Hai.
Je profite d'un instant pendant la mi-temps de France - Allemagne (y'a Angela qui cause, et moi j'aime pas) pour vous faire part de ce que j'aime chez la cuisine japoniaise.

Tout le monde le sait, les japonais possèdent en leur registre de nombreuses recettes dont nous ne connaîtrons jamais l'existence, qui nous donnent de fabuleux plats remplis de couleur !

De délicieux plats qui raviront petits et grands et qu'on bouffe généralement n'importe comment.

Mais ... Pourquoi ce secret de leur composition ? Nous ne sommes jamais questionnés de la composition d'un repas traditionnel chez un japonais, qui tout le monde le sait possède une culture bien différente de la notre. J'ai donc mené une petite enquête afin d'en savoir plus. Et j'en suis tombé bouche B.

Tout d'abord, ce qui m'a principalement surpris : ILS MANGENT DU CHIEN.

Légende : Un chien qu'on donne à manger pour qu'il soit gras et bon pour une bonne sauce.

Et voici maintenant ... LA SAUCE CHIEN.
Ingrédients (pour 4 personnes) : Lien.
- 1 gros oignon
- 1 à 2 cuillère à soupe de ciboulette
- 2 échalotes
- persil
- 1/4 cuillère à café de petits piments frais haché
- 1 citron
- 15 cl d'huile
- vinaigre
- eau bouillante
- un bon gros chien

It looks so deliiiicious.

Et en plus, ils mangent DES INSECTES.

Légende : Petit jaune présentant ce qu'il a fait à manger.

Lien.
Légende : Tout est bon dans le pas bon.

Bref, tout cela vous changera des sushis, nems, et autres merdes dans le genre.
Itadakimachin.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les hommes courent après l’existence du bonheur. Un rayon d’espoir, un vague souhait, ne peut jaillir que du désespoir.
C.G.

Merci Misu. ♥

Merci Natsu. ♥

Back to top
Kisa28
Graphiste
Graphiste

Niveau: Confirmé
Féminin
Kawaii Point: 301

PostPosted: Wed 6 Feb - 23:29 (2013)    Post subject: Le Japon : La bonne bouffe comme on l'aime. Reply with quote

Ton post me choque ! Ce qui me choque, ce n’est pas le chien ou les insectes mais la bêtise des gens et des clichés imbéciles !

Tout d'abord, il me semble que tu confonds légèrement (si ce n'est pas totalement) la Chine et le Japon ! A vrai dire, les nems ne sont même pas d'origine chinoise mais vietnamienne alors, les nems au Japon ! Puis, le pays vraiment connu pour manger du chien, ce sont la Chine et la Corée et pas le Japon. Selon Wikipédia en japonais, il y avait la culture de consommation de chien au Japon. C'était environ jusqu'à l'ère d'Édo qui a fini en 1867. Pour en manger au Japon, il faut donc aller dans des restaurants chinois et coréens. Ca choque même les japonais puisque les toutous sont particulièrement bien traités là-bas. Pour les insectes, même rengaine, on trouve surtout ça en Chine. Donc voilà pour corriger ce post.

Et pour prouver que ces clichés sont stupides, dire qu'au Japon, on mange des insectes et du chien, c'est comme dire qu'en France, on mange de la panse de brebis farcie, c'est complétement insensé ! Ce n'est pas parce que c'est le continent asiatique qu'on mange partout la même chose ! Et puis, si en Corée, ils mangent du chien, nous on mange des escargots, des grenouilles et même du cheval, pas mieux ! Pourtant, c'est la même chose, tu vas pas me dire qu'on mange tous les jours ces choses-là, pareil pour les coréens (lien) ! Il n'y a plus que 1 ou 2 territoires chinois qui ont autorisation à manger de la viande de chien ! Va dire en Inde que tu mange du bœuf, ils vont te regarder d'un drôle d'air puisque, pour eux c'est un animal sacré ! Ce qui perturbe notre jugement, c'est le fait qu'on les considère comme des animaux de compagnies dans notre culture occidentale mais dans certains pays, quand il y avait la famine, un animal comestible, reste un animal comestible ! Puis, je viens de lire qu'en Suisse aussi, ils mangent du chien (lien), donc, les chinois qui mangent du chien,pas terrible non plus.
Les insectes, dans d'autres pays et d'autres continents, ils en mangent aussi, et même crus des fois, même chez nous (les escargots en France par exemple) ! Pour ce qui est d'autres exemples français pas très ragoutants, sur l'ile de la Réunion (et je sais au moins de quoi je parle, moi, puisque ma mère y est née et y a habité pendant 20 ans), on mange des larves de guêpes(cari guêpe) et des hérissons (tangue) ! J'ai été sur le lien pour les insectes et ça confirme ce que je viens d'écrire, c'est quelqu'un qui a décidé de faire ça, ce n'est pas un met national ou quelque chose comme ça ! Je viens de vérifier et aux USA comme aux Pay-Bas, ce genre de restaurants existe et pour la France, il y a un site de vente en ligne d'insecte (lien) !

Donc, avant de dire des bêtises plus grosses que soi, on réfléchit un minimum et on s'informe ! Non parce que j'en ai marre des clichés ! Tout est une question de culture, on voit se voit tous différemment selon son éducation, sa culture, sa religion...

Pour finir, c'est pas itadkimachin, c'est itadakimasu !

Back to top
Erika Nightray
Modérateur
Modérateur

Niveau: Intermédiaire
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Kawaii Point: 3,104

PostPosted: Thu 7 Feb - 12:16 (2013)    Post subject: Le Japon : La bonne bouffe comme on l'aime. Reply with quote

Là t'abuses dans le troll Jak -_-

• Sachez que je ne mords pas, et que je ne déteste personne.
Et je suis à votre disposition pour toute question, à vos MP ! •

Back to top
Kawaii membre
Kawaii membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Kawaii Point: 1,105

PostPosted: Thu 7 Feb - 12:39 (2013)    Post subject: Le Japon : La bonne bouffe comme on l'aime. Reply with quote

I'd probably still adore you with your hands around my neck.

Gifts

Back to top
Visit poster’s website Skype
Merry0712
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Kawaii Point: 7,048

PostPosted: Thu 7 Feb - 17:32 (2013)    Post subject: Le Japon : La bonne bouffe comme on l'aime. Reply with quote

Kumiko O'Donnell wrote:

+1
<div style="text-align: center;"><iframe src="http://ekladata.com/N3ero0RWy4Wf5I0gdyPdWkh8jTI/Signa-Meiko-modif.html" style="overflow: hidden;" frameborder="no" height="350px" width="650px"></iframe></div>

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Divers -> CORBEILLE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange