.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Je quitte Kawaii Graph

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> A C C U E I L -> ADMINISTRATION -> Absences -> Archives des absences
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Little D.Tartine
Guest

PostPosted: Sat 16 Feb - 23:26 (2013)    Post subject: Je quitte Kawaii Graph Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le titre est éloquent.
Voilà. Ca fait quatre ans aujourd'hui que je suis sur le forum. Il est temps pour moi de prendre mon envol et de partir de Kawaii Graph. Cela fait environ trois mois que je songe à partir sans néanmoins trouver la force nécessaire de laisser derrière mois quatre ans de vie commune avec vous. J'ai longuement réfléchi et j'en suis venue à cette conclusion : ma place n'est plus ici. Le plaisir que je prenais auparavant en venant ici n'est plus le même désormais. Je ne ressens plus la même chose. Ce qui m'attriste, c'est de voir que le forum meurt peu à peu et que personne (moi y compris) ne fait l'effort pour le faire revivre comme autrefois. L'ambiance n'est plus la même qu'avant et ça ne fait que s'empirer. Ca doit faire environ cinq fois que j'appuis sur ce bouton "Nouveau" dans la rubrique "Absence" mais je me suis toujours rétractée. Seulement, cette fois j'ai senti que c'était la bonne. Que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Que je ne pouvais plus me permettre de gaspiller mon temps à trainer sur ce forum.

Si je pars c'est pour de nombreuses raisons. J'aimerais être claire et comprise sur ce départ, alors je vais vous faire part de mes raisons.
Déjà, comme dit précédemment je ne peux plus me permettre de perdre mon temps ici. Je suis en terminale littéraire, j'ai le Bac à la fin de l'année. La moitié du temps où je suis chez moi, je le passe à bosser. Ok, j'exagère sûrement mais comprenez moi. Les études sont vraiment importantes pour moi. J'ai besoin d'un bon dossier pour l'année prochaine, pour rentrer dans mon choix de départ. Ainsi, dès que je suis sur Internet je ne dois pas gaspiller mon temps. Tout est calculé. Tant de temps pour Facebook, pour mon blog, pour les forums où je suis inscrite, pour les scans, pour mes fics...etc. Sauf que là, je suis débordée. Mes fics sont passées au second plan et ça je ne le supporte pas. L'écriture c'est ma passion. L'écriture c'est toute ma vie et ce depuis que j'ai l'âge de 11 ans. Il a fallu que je choisisse dans quels forums je souhaite rester. Et donc c'est celui-là qui est passé à la trappe. De toute façon, à quoi se résume mon activité ici ? Je me connecte, je regarde les rubriques qui m'intéressent et je pars. Je ne me connecte jamais sur la CB (que je trouve particulièrement nuisible pour le forum, mais ça j'y viendrai après) et je ne respecte absolument pas le rang que l'on m'a attribué à mes débuts ici. Moi, une SDJ exemplaire ? La bonne blague. J'aimerais m'excuser pour mon manque de présence dans la rubrique Japon. Mais il faut savoir que tout ce qui est nippon m'est passé. Je ne suis plus autant passionée par cela désormais. D'accord, je lis énormement de manga, mais c'est tout. Le reste ne m'intéresse plus.

De plus, ce qui me donne l'envie de partir définitivement c'est le forum, tout simplement. Il y a des moments j'ai envie de balancer mon ordinateur contre le mur. Sans blague, qu'est devenu le forum de Nashi ? Où sont passés les efforts de Yoru et sa volonté de faire vivre le forum ? Personne (moi y compris, une fois encore) ne leur fait honneur à ses deux-là qui se sont démenées comme personne pour Kawaii Graph. Le forum meurt, peu à peu. Où sont passées les activités des débuts ? Certaines rubriques sont totalement délaissées et personne ne semble s'en soucier. Les admins et modos ne sont pas aussi présents que l'était Yoru. Et il y a une raison à ça, selon moi. Cette raison est la CB. La plupart des personnes qui viennent ici c'est uniquement pour la CB. De ce fait, le forum meurt. Des exemples ? D'accord, pas de problème. Il y a quelques temps j'avais demandé de changer la couleur des apprentis graphistes car on pouvait la confondre avec celle des Admins. On m'a répondu qu'on allait la changer mais ça n'a jamais été fait. Ohh la la, la pauvre victime/chochotte je fais. Non, je vous arrête tout de suite. Il n'y a pas que ça. A ma connaissance, ce forum est un forum de graphisme. Néanmoins les rubriques Commandes, concours, défis - et j'en passe - sont délaissées. Le problème c'est qu'il y a encore de nombreuses commandes mais la plupart du temps elles sont mises de côté. Bref, niveau ambiance tout s'est nettement dégradé avec la CB. Vous ne vous en rendez sûrement pas compte mais toutes les personnes qui vont quotidiennement sur le CB forme un groupe bien défini. Ok, vous avez vos affinités, vos délires et je suis heureuse que des gens prennent du plaisir ici mais... et les autres ? Bref, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ce n'est plus mon problème. Comme le dit le titre, je pars.

Malgré tous ces points négatifs, sachez que j'ai pris tout de même énormement de plaisir à venir ici. A la base, je me suis inscrite sur ce forum parce que j'étais une amie de Nashi et que je la connaissais déjà avant. Son départ m'a beaucoup attristé, évidemment. Pareil pour tragédie et pour Yumi. Elles furent toutes les deux de très belles rencontres sur ce forum et à l'heure d'aujourd'hui elles me manquent beaucoup. J'ai également une petite pensée pour Akira Yume, que je connais depuis... wouha, je n'arrive même pas à compter. Depuis mes débuts sur Internet, en fait. Je devais avoir 12-13 ans et j'étais dans ma période Tokyo Mew Mew. Les délires que j'ai eu avec toi et les autres membres du "Hachi Baka" m'ont marqué et je n'oublierais rien de cette époque. Petite pensée aussi à Park Bom Lee que j'ai eu pour éléve et qui déborde d'énergie. Enfin, petite pensée pour les personnes que j'apprécie, c'est-à-dire Sayo, M iu Merry et Tempérence.
Ma décision est mûrement réfléchie. Je ne pars pas sur un coup de tête. De toute façon, vous pourrez toujours me retrouver sur Facebook.

Voilà. J'aimerais remercier chaque personne de ce forum. Merci, vraiment, pour tout.
Bonne continuation à tous.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:36 (2020)    Post subject: Je quitte Kawaii Graph

Back to top
Park Bom Lee
Guest

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:39 (2013)    Post subject: Je quitte Kawaii Graph Reply with quote

Tartine... ;__; Je respecte ton choix entièrement. Mais merci. Merci de m'avoir prise en élève, merci de m'avoir tout enseigner. C'est grâce à toi que j'ai vraiment appris le graphisme. Sans toi, je ne pense pas que je saurais faire ce que je sais faire aujourd'hui. A bientôt je l'espère, on garde toujours contact sur Facebook.

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> A C C U E I L -> ADMINISTRATION -> Absences -> Archives des absences All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange