.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Scarlet, ou le retour d'une ancienne...

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> A C C U E I L -> PRESENTATIONS -> Archives des présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Scarlet
Kawaii membre
Kawaii membre

Niveau: Intermédiaire
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Kawaii Point: 182
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 19 May - 19:19 (2013)    Post subject: Scarlet, ou le retour d'une ancienne... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scarlet, son baluchon vide sur l’épaule, déambulait depuis plusieurs jours sur la Toile, passant d’une page à l’autre sans vraiment regarder, sans vraiment savoir ce qu’elle recherchait. Certains diraient qu’elle était indécise, d’autres qu’elle était tout simplement perdue… C’était sans doute un peu des deux. La demoiselle avançait sans savoir pourquoi. Elle en ressentait le besoin, tout simplement.

Ses pas –ou ses clics- la menèrent jusque sur un forum, forum qui lui sembla étrangement familier. Et pour cause : elle y avait déjà mis les pieds, il y avait déjà bien longtemps… Un sourire étira ses lèvres, nostalgique de ces années passées, avant de laisser échapper un soupir. L’endroit avait bien changé, et il y avait bien peu de chance que l’on se souvienne d’elle…

Sans réellement y croire, elle commença à chercher des traces de son passage. A son grand étonnement, nombres de ses messages subsistaient encore. Bien sûr, elle avait du fouiller un peu, regarder dans les pages les plus enfouies du forum, mais elle était encore présente, même si ce n’était que sous les traits d’une invitée.

Un nouveau soupir se fraya un chemin jusqu’à ses lèvres. Était-ce vraiment dans son intérêt de revenir ici ?... Une moue passa rapidement avant de céder sa place à un nouveau sourire. Cela ne pouvait pas lui faire de mal. D’un mouvement souple, elle fit glisser sa souris vers le bouton d’inscription, avant de se raviser.

Cela faisait bientôt deux ans qu’elle n’avait pas ouvert de logiciel de graphisme autrement que pour recadrer des images en vitesse, et elle avait beau apprécier plusieurs de ses anciennes créations, elle trouvait malhonnête de les utiliser alors qu’elle savait pertinemment que son niveau actuel était bien plus comparable à celui d’une langouste grillée qu’à celui qu’elle avait à l’époque... Riant à la simple pensée du résultat qu’elle risquait d’obtenir, elle dépoussiéra son vieil ami Photoshop avant de l’ouvrir.

Dieu que tout cela était loin ! La moitié des techniques qu’elle maîtrisait auparavant avaient aujourd’hui disparues de son esprit… Comment faire un simple cadre, même ça elle n’en avait plus la moindre idée… Le résultat promettait vraiment d’être comique… La création dura un petit moment, Scarlet perdant autant de temps à chercher les options qu’à les utiliser, les ralentissements de son ordinateur allant bon train. Le kit était loin d’être son meilleur, la typo notamment laissait à désirer mais ça n’avait jamais été son fort Bah ! Elle n’arriverait sans doute pas à faire mieux aujourd’hui, autant ne pas se compliquer la vie pour si peu.

Elle retourna donc, sa création sous la bras, à l’assaut de la page d’inscription. Elle hésita un instant à reprendre son ancien pseudonyme, mais secoua la tête. Non, c’était avant, du passé, et de toute façon elle ne l’appréciait plus, ne s’y reconnaissait plus. Mieux valait continuer vers l’avant, et changer.

Cette étape passée, Scarlet se connecta, un vent rafraîchissant balayant son visage alors qu’elle refaisait ses premiers pas sur le forum en tant que membre. Pourtant, elle continuait à sentir que quelque chose manquait, même si elle ne parvenait encore à déterminer quoi... Jusqu’à ce que cela lui saute aux yeux : la présentation. D’un pas traînant, la jeune fille se dirigea vers la section, mit la main sur un formulaire, et lâcha un nouveau soupir. Puisqu’il le fallait…

« Alors mon prénom… Ahem ça commence mal, c’est bien la dernière chose que j’aime donner… Scarlet ne vous suffit vraiment pas ?

Mon âge ? …Il n’y a que des questions comme ça ou ?... Parce que là ça ne me motive pas… Je vous dirais quand même pour vous guider que j’ai entamé ma troisième décennie mais que je n’ai pas encore atteint le quart de siècle. (Puis de toute façon… un coup d’œil sur le côté vous renseignera sûrement…)

Mes passions… Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, je suis une grande amatrice de rôle play sur forum. Je ne suis probablement pas la meilleure, loin de là, mais j’aime inventer des personnages et les incarner dans divers univers… Sinon je citerais également le graphisme –au grand étonnement de tout le monde, n’est-ce pas ?- mais aussi les jeux vidéos, notamment les RPG, et les animes.

Mangas/Animes préférés… Hum, si je ne devais en citer qu’un, ce serait Seiken no Blacksmith (aussi appelé The Sacred Blacksmith), pas très connu, pas forcément le meilleur du monde, mais pourtant mon favori. A côté, on peut compter Bleach (du moins jusqu’à un certain arc…), D.Gray-Man, Fate/Stay Night, Kuroshitsuji, Vampire Knight, Code Geass, de nombreuses séries des Clamp également… et la liste est encore longue… Enfin, pour ceux qui n’auraient pas deviné, j’apprécie –les fruits au sirop !- également beaucoup Fairy Tail d’où mon kit, et en partie mon pseudo.

Jeux Vidéo préférés ? Han je suis loin d’avoir fini là aussi… Voyons voir… Je peux citer en vrac ? Ah tant mieux. Donc pêle-mêle, je joue entre autre à la saga des Zelda (ma religion), la saga Ace Attorney, les Fire Emblem, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Pokémon (et oui !), Tales of, Professeur Layton, Valkyrie Profile, Golden Sun, Chrono Trigger, Trauma Center… Et je dois encore en oublier tellement…

Style de musique ? Bon là on va être relativement rapide. Si on m’épargne certaines reprises que je trouve affligeante ainsi que certaines chansons modernes dont le texte laisse franchement à désirer (pour ne citer que Boloss de Zaho –j’ai dû faire une recherche pour l’artiste hein, n’allez même pas imaginer que j’écoute ce genre de truc-), j’écoute un peu de tout, à plus ou moins forte dose.

Etudes actuelles, enfin une question facile ! Etudiante en licence d’informatique pour ceux que ça intéresse. »

Ah, les formalités étaient passées. Scarlet pouvait enfin souffler avant de continuer vers quelque chose de plus concret : le graphisme.

« Depuis combien de temps… Hum j’ai du commencé il y a 5 ou 6 ans, peut-être un peu plus, je ne sais vraiment… avec une pause d’environ deux années tout de même. Autant dire que mon niveau actuel s’apparente à celui d’un débutant.

Je travaille principalement sous Photoshop, mais quelques fois également sous Photofiltre, avec lequel j’ai débuté. Il m’arrive de me frotter à Gimp par moment, mais force est de constater que mes mains se couvrent de moufles dès que j’essaie de manipuler ce logiciel…

Comme ça.. Je n’ai pas vraiment de style préféré, ça dépend de tellement de choses… Même personnellement, je n’ai pas de style réellement, je m’inspire parfois de tutoriels, d’autres créations, voire même j’improvise totalement…

Et désolée, mais je n’ai pas de création récente à vous proposer hormis ce kit. A la rigueur, il y en a bien une que j’ai tenté il y a peu pour un ami, mais ne maîtrisant pas du tout le type de render, l’image s’en retrouve aussi vide que mon cerveau devant un devoir. »

La nouvelle fit craquer ses doigts. Plus qu’une partie et elle en aura fini avec ce maudit formulaire.

« Comment j’ai connu ce forum ? Oh la la ça date… D’après mon ancienne présentation, la fondatrice en avait fait la publicité sur un forum où j’étais co-admin à l’époque. Malheureusement je ne m’en souvenais plus moi-même…

Il n’y a pas à dire, il a bien changé depuis ses débuts, ça change du rose de départ ! J’espère être bien acceptée parmi vous.

Pour terminer hem… Et bien j’espère que ma présentation vous aura plu malgré sa longueur et son originalité. En tout cas j’aurais pris plaisir à la rédiger personnellement. »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Merci Mille fois -Zutto- ♥

Juste parce qu'il est un poil trop large que je le mets là :p Mais je suis fan <3
ありがとうございます。

Back to top
Miu Nazuki
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Kawaii Point: 3,259

PostPosted: Sun 19 May - 22:48 (2013)    Post subject: Scarlet, ou le retour d'une ancienne... Reply with quote

Eh bien re-bienvenue ! J'espère que nous saurons qui tu étais. (: (même si je crois avoir une petite idée derrière la tête.)

Merci Natsu de m'avoir fait ce superbe kit. <3

Back to top
MSN
Nami
VIP
VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Kawaii Point: 9,168

PostPosted: Mon 20 May - 09:34 (2013)    Post subject: Scarlet, ou le retour d'une ancienne... Reply with quote

Bienvenue, je pense aussi savoir. :)

Back to top
Park Bom Lee
Guest

PostPosted: Mon 20 May - 11:06 (2013)    Post subject: Scarlet, ou le retour d'une ancienne... Reply with quote

Rebienvenue :)

Back to top
Scarlet
Kawaii membre
Kawaii membre

PostPosted: Mon 20 May - 11:32 (2013)    Post subject: Scarlet, ou le retour d'une ancienne... Reply with quote

Merci de l'accueil ou re-accueil ! =)

Juste parce qu'il est un poil trop large que je le mets là :p Mais je suis fan <3
ありがとうございます。

Back to top
Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Kawaii Point: 2,838

PostPosted: Mon 20 May - 17:27 (2013)    Post subject: Scarlet, ou le retour d'une ancienne... Reply with quote

Re-bienvenue ! Je ne pense pas te connaitre. %3 Et désolé si mon questionnaire t'as embêté. 8D
<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Back to top
Visit poster’s website
Scarlet
Kawaii membre
Kawaii membre

PostPosted: Mon 20 May - 18:04 (2013)    Post subject: Scarlet, ou le retour d'une ancienne... Reply with quote

Merci =)
Oh il ne m'a pas dérangée mais j'aime faire râler mes personnages, c'est pas pareil xD

ありがとうございます。

Back to top
Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

Niveau: Confirmé
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Kawaii Point: 2,838

PostPosted: Mon 20 May - 18:07 (2013)    Post subject: Scarlet, ou le retour d'une ancienne... Reply with quote

Oh je vois, je vois. 8D Au passage tu écris très bien ! (Et c'est une grosse addict à la lecture qui te dit ça :D)
<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Back to top
Visit poster’s website
-Zutto-
Animateur
Animateur

Kawaii Point: 1,474
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 21 May - 01:55 (2013)    Post subject: Scarlet, ou le retour d'une ancienne... Reply with quote

Bienvenue ! :) Originalité ? Effectivement, entre mes délires de schizophrène et ta présentation propre et bien tenue tu tapes dans l'originalité saine d'esprit \o/ /se prend une poutre/.
Quote:
Seiken no Blacksmith (aussi appelé The Sacred Blacksmith)

T'inquiètes je connais et j'ai apprécié :).
Quote:
Fate/Stay Night

Friends \o/
Quote:
Code Geass, de nombreuses séries des Clamp également…

Code Geass power . Et vive Clamp mais surtout en manga

Bref, bienvenue :)
~As Mad As A Hatter~

Parce qu'entre FANGIRLS de Yoshino, on se comprend ! Merci Baka Reilaya !

Parce que je souhaite du plus profond de mon coeur qu'Hatsune Mikuo soit mon grand-frère. <3 Merchi Mashi'.

Parce que j'suis free ! 8D Merci mon esclave Worlde. \o

Merci moi-même ? xDDD

Ah, bah t'as osé...

Back to top
Visit poster’s website
Scarlet
Kawaii membre
Kawaii membre

PostPosted: Tue 21 May - 17:36 (2013)    Post subject: Scarlet, ou le retour d'une ancienne... Reply with quote

Natsu Nightray wrote:
Oh je vois, je vois. 8D Au passage tu écris très bien ! (Et c'est une grosse addict à la lecture qui te dit ça :D)

Franchement ça me touche, vraiment !

Merci de l'accueil encore.
Une personne qui connaît Seiken no Blacksmith ? Oh joie ! *o*

ありがとうございます。

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> A C C U E I L -> PRESENTATIONS -> Archives des présentations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange