.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Juge

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> A C C U E I L -> ADMINISTRATION -> Suggestions -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ? (M'enfin je pense plus que c'est le staff qui décidera) (Change your votes)
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Pour
100%
 100%  [ 7 ]
Total Votes : 7

Author Message
Yosu'
Kawaii membre
Kawaii membre

Niveau: Confirmé
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Kawaii Point: 975
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Thu 25 Jul - 06:01 (2013)    Post subject: Juge Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
*Bon allez Yosu il est 7h du matin t'as rien fait faire quelque chose de bien pour une fois*

Bon je viens préciser l'idée de juge que j'avais proposé sur la CB et comme cela n'étais pas très clair au moins là tout les modo's admin's peuvent voir et comprendre j'espère x)

Alors je récapitule :
Je pensais à crée un nouveau groupe le groupe "Juges" , dont les membres s'occuperont de juger tout ce qui est juger un duel par exemple , jugé la CDM , ou tout autre concours graphique , il faudrait un test pour faire rentrer une personne dans le groupe et il doit être approuvé par la majorité des autres juges ou du staff (au choix vous faites ce que vous voulez). Je pense que cela éviterai que les graphistes qui remporte la cdm le remporte car ils ont trouvé un render qui plaie plus , mis des couleurs rose fushia jaune rouge qui ressortent et que les gens trouvent beau et ne savent pas trop le travail qui a été fourni.
Ca évitera les réactions du genre
"moi j'ai voté la une pck c'est ma copine ^^"
"moi je prèf la 3 elle a le render de sasuke je le kiff tro<3" etc vous avez compris , ça sera donc une créa bien faites qui le remportera sa encouragera les graphistes a plus participer car cet fois ce sont des vrais avis et ils ont une chance de gagner en faisant leur créa' terne ou sombre mais bien travaillé avec un bon rendu , une bonne typo pas juste une typo rose avec genre "LOVE" qui n'as rien à voir avec le reste et qui est mal placé etc..
Par exemple pour la cdm il y a aura une vrai créa à l'accueil qui représente le niveau du forum pas un truc "tout moisit" oui désolé mais bon des fois y a des créa's pas top tout , parce que quelqu'un qui arrive sur le forum et qui voit que la meilleur créa est une créa nul non travaillé etc pensera que niveau graphisme le forum n'as rien à lui apporter et qu'il ne devrait pas rester ici je pense.
Je pense aussi que ça donnerai un peu d'air au modo qui s'occupe de tout sur le fo' , graphisme , presentation toussa quoi vraiment TOUT comme le fait remarquer Yoru sur la suggestion d'un autre membre (même si je pense ça date mais c'est encore comme ça donc voila):

Yoru wrote:
J'aime beaucoup ton idée... Mais on a beaucoup de concours. Entre le TDM, La CDM, les tournois et les défi, j'ai peur que ça fasse beaucoup...

donc au moins les tâches seraient partagés !

Donc je récapitule je pense comme pour être juge il faut :
-un bon niveau , savoir maîtriser son logiciel
-savoir être neutre
-passé le test (face au staff ou au autres juges)
Après vous rajouterez les autres trucs parce que là j'en ai aucune idée %)

Et j'ai eu une autre idée mais bon elle est bof je la met vite fait , on pourrait crée un "Panthéon" des créa's où il y aurait les meilleurs créa's du forum , ceux qui veulent que leur créa's soient présente dans le forum devront la présenté dans une sous partie , où il faudrait que les "Juges" s'il sont crée l'accepte à la majorité (pas à l’unanimité je pense car on as tous des goûts différent après et il y aura presque aucune créa' de crée. Ca pourrait montrer généralement le niveau du forum et plus tard donner un effet nostalgique :)

Eeeenfin voilaa ! Si vous avez pas compris je répondrai au questions toussa toussa !

Back to top
MSN
Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Kawaii Point: 2,838
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 25 Jul - 18:26 (2013)    Post subject: Juge Reply with quote

Alors .. quand tu parles de juges, c'est comme un jury c'est ça ? En sommes, l'idée est pas mal et à déjà était utilisé, on a crée un concours une fois, un gros concours ou le classement des création se faisaient par un jury.
C'est vrai que d'avoir des"vrais avis" est toujours mieux que des "j'adore" etc cependant, on ne peut pas enlever le système de vote et mettre un jury (ou juge, comme comme tu veux) à la place en disant aux membres "Non mais vous êtes trop nuls, votre avis est merdique, on en veut pas !" On vit grâce à nos membres, même si ils ne sont pas tous forts en graph, tu me suis ?
Donc peu importe si les membres sont nuls à graph, et que leur création te piquent les yeux, il faut faire avec.
Pour ce qui est des concours style CDM, là je ne suis pas d'accord pour mettre un juge, parce que c'est pour moi, le concours populaire, càd, le concours du peuple, alors je ne veux lui enlever.
Peut importe si la création nous représente mal parce qu'elle est "pourris" comme tu dis.
Pour moi si on crée un jury, il se limite aux grands concours, même si pour l'instant il n'y en a pas.
Après ! Pourquoi pas faire les deux ? Une créa gagnante par les membres et une autres par le jury pour que tout le monde soit content ?
Pour le Panthéon, je suis d'accord, je l'avais même proposé à un moment, mais on était pas tous d'accord pour le faire.
Sinon, un concours va bientôt se créer et c'est celui du meilleur graphiste (du mois) donc pourquoi pas le faire juger par un jury.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Back to top
Visit poster’s website
Yosu'
Kawaii membre
Kawaii membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Kawaii Point: 975
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Thu 25 Jul - 18:42 (2013)    Post subject: Juge Reply with quote

Non mais tu dis "le concours du peuple, alors je ne veux lui enlever. " mais c'est pas ça qui me dérange c'est de voir qu'il y en a qui font des créa's de fou bien taffer et tout ça a du le prendre du temps et tout et ils arrivent avec leur belle créa's tout fière mais non c'est la créa's a peine fête avec les couleurs qui plaisent tout ça , franchement là c'est plutôt énervant ensuite on a plus envie de participer , et ça descend le niveau de la CDM qui doit quand même être un grand concours et en plus tu dis ça alors que tu les gagnes casi-tous avec Yuuki donc je vois pas trop le peuple dans toussa après c'est pas moi qui décide c'étais juste une "suggestions" .

Quote:
"Non mais vous êtes trop nuls, votre avis est merdique, on en veut pas !"

J'ai jamais dis ça , on leur enlève pas parce que leur avis est "merdique" mais parce qu'il n'es pas assez constructif est apte à juger un créa's . Pas fort en graph ne veut pas dire ne pas savoir juger le travail qui a été fait mais bon.

Quote:
que leur création te piquent les yeux

Tu dis ça comme si j'étais seul à penser ça et j'étais un mec qui vient pour tout critiquer , ça sert à rien de se mentir quoi , j'ai juste dis ce que je vois c'est surtout ça qui es énervant ici , on peut pas donner d'avis négatif sans être prit pour "un gros vantard qui veut critiquer et qui se croit meilleur" oui je dis qu'elle est "pourris" mais c'est que la vérité on telecharge toshop et on fait des chef d'oeuvres le premier essaie donc c'est normal , on vas pas mentir avec "Ouah c'est incroyable ce que tu sais faire tu le maitrise très bien...."

Bref après vous faites ce que vous voulez comme j'ai dis :)

Back to top
MSN
Miki-chan
Guest

PostPosted: Thu 25 Jul - 19:29 (2013)    Post subject: Juge Reply with quote

Si je peu donner mon avis, je suis pour, et suis d'accord avec Yosu

Etant nouvelle sur le fofo et surtout novice, je pense qu'un jury serais le bienvenue, car c'est vrai que les "j'adore, c'est trop beau" nous aide pas au final, et que si on avais des avis un peu plus franc et constructif, on avancerais plus ^^

Apres, si je peu être franche, le faite d'être "brosser dans le sens du poil" sur les créas à pour ma part effet (à court termes) de flatter et d'encourager, mais sur le long terme, sa risque de vraiment démotiver et lasser.

Apres l'idée de faire voter et les membres et les jury est plus qu'excellente ^^

Back to top
Merry0712
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Kawaii Point: 7,048

PostPosted: Thu 25 Jul - 20:16 (2013)    Post subject: Juge Reply with quote

Je suis d'accord avec les deux avis émis. D'un côté, un jury plus "pro" nous permettrait sans doute de voir des créa très travaillées gagnées. De l'autre, je trouve que ce système fait trop "élite". Kawaii Graph se veut être avant tout un forum convivial, et "enlever" le droit à nos nouveaux membres de voter, ou même les anciens pas forcément experts en graphisme, ce n'est pas une idée qui m'emballe.
Après, pourquoi pas en effet créer un groupe "Jury" qui aurait pour mission de critiquer les galeries, ou comme tu en as émis l'idée, voter pour le panthéon. Ainsi que pour les concours importants.
En bref, je rejoins l'avis de Natsu pour la CDM, en revanche je suis pour le panthéon et la formation du groupe.
<div style="text-align: center;"><iframe src="http://ekladata.com/N3ero0RWy4Wf5I0gdyPdWkh8jTI/Signa-Meiko-modif.html" style="overflow: hidden;" frameborder="no" height="350px" width="650px"></iframe></div>

Back to top
Visit poster’s website
Miu Nazuki
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Kawaii Point: 3,259

PostPosted: Thu 25 Jul - 21:35 (2013)    Post subject: Juge Reply with quote

Moi je trouve que l'idée de Yosu est vraiment bien, c'est vrai que les membres qui s'inscrivent ici viennent principalement pour s'améliorer en graphisme. Donc je pense qu'un double système serait vraiment pas mal, ou alors qu'une fois le concours terminé (avec les votes de tout les membres etc) un groupe de jury refasse une élection avec leur vrai avis mais ce serait trop long.
Mais moi je suis pour cette proposition si néanmoins, comme le dit Merry, ce groupe ne fasse pas "élite".
Et pour le panthéon je trouve que c'est une excellente idée.

Merci Natsu de m'avoir fait ce superbe kit. <3

Back to top
MSN
S.Yuuki
Sensei
Sensei

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Kawaii Point: 490
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 25 Jul - 21:49 (2013)    Post subject: Juge Reply with quote

*s'incruste*

Tout a était dit, je trouve aussi l'idée intéressante, sur les forums où j'ai pus aller je n'ai pas vue ce genre d'idée, surtout pour les galeries ça permettrait aux membres d'avoir au moins quelques avis sur leurs créations grâce a ce groupe de personne :)

*re-pars vite fait bien fait*

S.Yuu'Kingyo Miss Poisson rouge
( http://ask.fm/SxYuuki , ouais ouais & ouais Haha )
Natsu chériw ♥

RARW ♥

Back to top
Visit poster’s website Skype
Natsu Nightray
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Kawaii Point: 2,838

PostPosted: Fri 26 Jul - 18:15 (2013)    Post subject: Juge Reply with quote

Bon, pour faire simple, on accepte les juges pour le concours du meilleur graphiste et pour le Panthéon. Mais je suis Mémé pour l'idée des critiques pour les galeries !
<iframe src="http://graphiqueproject.forumgratuit.org/h5-signature-33" frameborder="no" width="600px" height="310px" style="overflow : hidden"></iframe>

Back to top
Visit poster’s website
Yuuki
Squatteur de cb

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Kawaii Point: 809

PostPosted: Fri 26 Jul - 21:13 (2013)    Post subject: Juge Reply with quote

je suis pour aussi, c'est pas mal comme idée !

Go to visit my website : http://another-world.eklablog.com/
Or my DeviantArt : http://himori-ayumi.deviantart.com/

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> A C C U E I L -> ADMINISTRATION -> Suggestions -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange