.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Shigurui

 
Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Côté kawaii -> MANGAS -> Seinen
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gossip Coco
Nouveau membre
Nouveau membre

Offline

Joined: 29 Oct 2013
Posts: 46
Localisation: Partout et nulle part sur le Net
Age: 30
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Kawaii Point: 44
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 30 Oct - 15:10 (2013)    Post subject: Shigurui Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shigurui


Avertissement : Attention, ce manga/anime est particulièrement violent !!

Auteur : Takayuki Yamaguchi
Titre : Shigurui
Catégories : Seinen
Genre: Samourai, Arts Martiaux, Historique
Public : + de 16 ans
Nombre de Volumes : 15
Nombre de saisons :1  
Nombre d'épisodes : 12

Résumé  général de la série

Quote:

Le plus jeune frère du shogun Iemitsu, le gouverneur de province Tadanaga Tokugawa s'ennuit. Il décide d'organiser un tournoi d'arts martiaux où des samurai s'affronteront pour le plaisir de leur seigneur. Mais le jeune seigneur est las des combats factices à l'épée de bois. Dans sa cruauté et son goût pour la violence, il viole les lois impériales et choisit que les combats seront réels et à mort.
Le premier duel voit se confronter deux comabttants inattendus : Fujiki Gennosuke, qui a perdu son bras gauche dans un précédent affrontement, et Irako Seigen, un aveugle blessé au pied. Les deux combattants se sont déjà affrontés par le passé et se vouent une haine réciproque.



Mon avis :

Alors... Ayez l'estomac bien accroché pour visualiser cet anime/lire le manga d'une violence et d'une beauté horrible rares. On est loin, très loin d'un Kenshin, Samurai Deeper Kyo ou autre chanbara de ce style puisque, déjà, point de bons sentiments ni de gens à sauver ou d'idéal à protéger. On est dans la cruauté la plus pure. On ne se bat pas pour une quelconque justice. On meurt uniquement pour le maître/dojo, et ce, dans la plus grande absurdité. Et le pire, on ne peut pas dire que les personnages sont "méchants" dans le sens commun du terme (Hormis Tadanaga... et encore, lui est plus animé par la folie et un goût immodéré pour le sadisme. Il aurait eu plus sa place dans un hopital psy. Même Kogan, le vieillard ne peut être qualifié de méchant, dans le contexte où se déroule l'histoire).  Les personnages sont fascinants. Même si je n'ai pas spécialement apprécié Irako, il faut reconnaître que son personnage reste l'un des plus réussis de la série. Fujiki est également impressionnant. Malgré son physique, on sent toute la monstruosité en lui qui n'est d'autre que sa haine.

L'ambiance de Shigurui est malsaine et macabre au possible, les chara-design comme les décors sont très sobres, presque monochromes malgré que cet univers suinte le sang. (le rouge est d'ailleurs l'une des seules "vraies" couleurs mise en avant.). Quant aux mangas, si on passe outre les couv' (et encore... je pense pas que l'auteur les ai réalisé de façon innocente puisqu'elles annonces la couleur direct), les planches sont vraiment très belles. Les personnages ont tendance à se ressembler mais il faut se rappeler que ces hommes ont appris à maîtriser les traits trop saillants de leur caractère. La retenue est une vertu, et elle est essentielle dans un style de vie qui est à la fois communautaire, spirituel et guerrier.

Bref, Shigurui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Néanmoins, pour les plus grands, je vous invite vraiment à découvrir cet anime.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Côté kawaii -> MANGAS -> Seinen All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group