.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index
.::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mononoke

 
Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Côté kawaii -> MANGAS -> Seinen
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gossip Coco
Nouveau membre
Nouveau membre

Offline

Joined: 29 Oct 2013
Posts: 46
Localisation: Partout et nulle part sur le Net
Age: 30
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Kawaii Point: 44
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Thu 31 Oct - 08:40 (2013)    Post subject: Mononoke Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?


Titre
: Mononoke
Studio : Toei Animation
Type : Seinen
Genre : fantastique
Réalisateur Kenji Nakamura
Nombre de saison : 1
Nombre d'épisode : 10
Auteur du manga dérivé : Ninagawa Yaeko
Note : C'est un spin-off de la série Ayakashi: Samurai Horror Tales, parue en 2006, qui mettait en images des histoires populaires d'horreur comme le classique du kabuki : Tōkaidō Yotsuya Kaidan(1825).

Résumé :

Quote:
Mononoke se focalise sur le personnage de l'apothicaire du troisième arc d’Ayakashi : un apothicaire itinérant avare de paroles, si bien que l'on ne sait même pas son nom. Il se déplace accompagné de son armoire à pharmacie et d'un coffret recelant une épée spirituelle dont le pommeau est orné d'une tête de singe.

Grâce à d'étranges pouvoirs, il est capable de ressentir les énergies maléfiques qui émanent des ayakashi, des esprits qui voguent entre les mondes, et redoute particulièrement les mononoke, une forme d'ayakashi liée à notre monde afin d'exercer sa vengeance. Son épée spirituelle ne pouvant être dégainée que sous certaines conditions, l'histoire sera toujours centrée sur l'aspect psychologique du mononoke : sa Forme (Katachi), sa Vérité (Makoto) et sa Raison (Kotowari). Il est à noter que les crimes ayant suscité un tel ressentiment sont parfois très durs, ce qui impose de facto la catégorisation seinen de la série.



Mon avis

Un véritable bijou d'animation, complètement décalé, étrange, ovni parmi les animes. Cet anime a été un véritable coup de coeur et est sans doute parmi mes préférés! L'arc de l'apothicaire dans Ayakashi m'avait conquise et j'ai été très contente d'apprendre qu'un spin off avait été réalisé. Les graphismes sont vraiment très étranges, inspirés directement des estampes. L'univers est glauque à souhait dans une ambiance pourtant colorée, les enquêtes de l'apothicaire nous dévoile des créatures traditionnelles du folklore japonais : bakeneko, Zashiki-warashi , umibozu ect.

C'est toutefois un anime assez complexe dans le sens où une bonne connaissance de la mythologie japonaise est requise pour saisir chaque symbolique, chaque détail de chaque épisode.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    .::♫ Kawaii-Graph ♫::. Forum Index -> Côté kawaii -> MANGAS -> Seinen All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group